AccueilOxygèneMPG célèbre notre gastronomie

Gourmandise(s) MPG célèbre notre gastronomie

Marseille Provence gastronomie a imaginé une jolie programmation pour mettre en lumière nos chefs et nos produits locaux. Revue de détails.
MPG célèbre notre gastronomie
C. DUTREY / Provence Tourisme - Vue d’un dîner organisé en 2019 sur l’anse du Cap Rousset, à Martigues.

Oxygène Publié le ,

Initiés avec MPG2019, les dîners insolites reviennent durant le mois de juillet, pour célébrer notre gastronomie et la beauté de notre territoire. Ils sont d’ores et déjà tous complets, sauf celui du 27 juillet, emmené par le chef Lieven Van Aken, au Mas de la pyramide, à Saint-Rémy-de-Provence. Les plus rapides à avoir fait leur réservation pourront donc assister tout l’été à un dîner sur la digue du large, à Marseille, dans un tunnel à La Ciotat, ou encore dans les champs de Terre Ugo, à Aix.

Espace éphémère ouvert au B2B

MPG vient d’ouvrir un espace éphémère sur le Cours Saint-Louis, dans les anciens locaux de Toinou à Marseille. De 10 h à 18 h, uniquement en semaine, le public est invité à venir y découvrir les produits de notre terroir. Au 1er étage, l’espace est dédié à la mise en réseau d’institutionnels, chefs d’entreprises, acteurs de la gastronomie ou encore start-up, afin d’accompagner l’émergence de nouveaux projets, notamment grâce au studio vidéo. Provence Tourisme l’a imaginé comme « le porte-voix d’ateliers-rencontres avec une programmation relayée sur nos réseaux sociaux ». Le lieu fermera ses portes à la fin de l’année.

Dès septembre

A vivre également à la rentrée, le 5 septembre, sur la Corniche Kennedy à Marseille, Le Grand banquet, une très longue table qui accueillera quelques 500 invités. Cet événement n’est pas ouvert au public, puisque les convives seront des bénévoles ayant œuvré à la préparation des repas du personnel soignant et des personnes fragiles, durant la crise sanitaire. Les bénévoles avaient répondu à l’appel de Provence Tourisme et du Cloître et avaient préparé des repas imaginés par le chef Michel Portos. Ce dîner, pour les remercier de leur engagement, est co-organisé avec les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du Cloître et les Casseroles solidaires.

En septembre toujours, place au MPG street-food festival durant trois jours, puis à un long week-end de Pique-niques en vue, dans les domaines du département, ainsi que dans le parc des Calanques. Puis jusqu’en octobre, la Halle itinérante verra le jour durant deux week-ends, proposant à Arles et à Aix des cooking shows, des dégustations et des espaces de restauration. MPG travaille aussi déjà à la mise en œuvre d’une Halle de l’avent, prévue en novembre et décembre prochains.

Programme complet, pour certaines opérations en cours de validation, à retrouver sur leur site.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?