Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

MP2018, deux jours, deux nuits à La Friche

le - - Oxygène

MP2018, deux jours, deux nuits à La Friche
@C.Dutrey - La Friche a prévu 48h de manifestations quasi non stop pour inaugurer MP2018

Les festivités de l'inauguration de MP2018 Quel Amour ! se poursuivent tout le week-end, notamment à la Friche la Belle-de-Mai. De jour, comme de nuit…

Vendredi de 20h à 5h du matin, place au clubbing et à la soirée Heartbeat. Traversée amoureuse de la soul à l'électro en deux temps, avec Corine, Mad Rey, Lil' Louis, Terrence Parker, Instrumentarium... Samedi soir, Manu Théron a le cœur heureux et une scène généreuse : troubadour éclectique et curieux, il invite 19 musiciens d'ici et d'ailleurs (parmi lesquels Hakim Hammadouche, Sam Karpiénia, Raphaël Imbert) pour un grand concert gratuit : A-MOR - pour danser tous ensemble.

Toujours samedi, le photographe Antoine d'Agata propose « Une nuit épuisée » en plusieurs temps insomniaques : celui des images et des films sous forme de Cadavre exquis, celui des mots avec ses invités écrivains (Yanick Haenel, Jean-Baptiste del Amo, Mathilde Girard, Mehdi Belhaj Kacem...) qui peupleront toute la nuit, celui des corps avec un club musical, excessif et cru au Cabaret Aléatoire, celui du petit matin... un événement unique, entre littérature et performance.

On continue ?

Besoin de s'aérer dans cette nuit de perdition ? Le collectif Ici-Même et le Bureau des guides du GR2013 vous embarquent pour une nuit de conversation sur le toit-terrasse, dérive vocale ou épopée nocturne, balade de toit, table paysage, une couverture pour rester au chaud et une vue imprenable, la situation sera à vivre assis, debout, allongé, mais bien là ! Côté familles, cela se passe samedi et dimanche après-midi dans la drôle de « maison close » de la Cie Skappa! qui transforme la villa de la Friche en antichambres pour deux à dix spectateurs, de petits spectacles à découvrir partir de 5 ans. De nombreuses autres propositions ausculteront le désir sous toutes ses coutures, notamment le spectacle Letzlove - Portrait(s) Foucault présenté par Les Bancs Publics, les films courts « Désir & cinéma, dedans-dehors » de Lieux Fictifs, au cinéma Le Gyptis, les conférences et lectures d'Alphabetville, les lectures passionnées de la compagnie L'entreprise... Et pendant tout le week-end, les expositions de la Friche sont gratuites.

Pour finir ce long week-end insolite, c'est le club de jazz du Beau monde qui nous fera palpiter avec un final dimanche soir autour de Stéphane Belmondo, à 18h, proposé par Marseille Jazz des cinq continents.

MP 2018 Quel amour !, se terminera le 1er septembre et aura offert au public de Marseille, Arles, Aubagne, Istres, Martigues et Salon un total de 450 événements.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer