AccueilEconomie« L'hôtel Moxy La Ciotat s’inscrit dans une vraie dynamique territoriale »

« L'hôtel Moxy La Ciotat s’inscrit dans une vraie dynamique territoriale »

Ce 29 juin, l’hôtel Moxy La Ciotat***, installé dans le complexe de loisirs Le Spot, est inauguré. A quelques heures de ce temps fort que l’on nous promet « décalé », sa directrice Marlène Bouland évoque la marque Moxy.
Marlène Bouland, directrice de Moxy La Ciotat, devant le mur d’images Instagram de l’hôtel.
D.R. - Marlène Bouland, directrice de Moxy La Ciotat, devant le mur d’images Instagram de l’hôtel.

Economie Publié le , Propos recueillis par Alexandra ZILBERMANN

Les Nouvelles Publications : Avant de parler de l’hôtel Moxy La Ciotat, quel est votre parcours ?

Marlène Bouland : Je suis originaire de Carnoux et cela fait une quinzaine d’années que je suis directrice d’hôtel. J’ai dirigé durant cinq ans le Best Western Vieux-Port à Marseille avant de prendre la tête de Moxy La Ciotat, il y a un an. C’est une vraie chance dans une carrière que de faire une ouverture d’hôtel. Qui plus est, à deux pas de chez soi.

Quelle est le positionnement de cette marque du groupe Marriott international créé en 2019 ?

Le groupe Marriott, traditionnellement positionné sur le haut de gamme et le luxe, voulait avoir sa marque lifestyle trois étoiles. La première ouverture a eu lieu à Paris Bastille et La Ciotat est la neuvième adresse. L’hôtel est géré par Walk hospitality, spécialisé dans le développement et l’exploitation hôtelière.
Au départ, avec Moxy, Marriott ciblait les millennials. Mais finalement, son positionnement ludique et connecté séduit une clientèle bien plus large. Le B2B démarre d’ailleurs très fort chez nous, que ce soit en privatisant notre rooftop, comme en louant nos salles de réunion. Leur décoration, à l’image de tout l’hôtel, tranche et se veut résolument fun et urbaine, ce qui change des bureaux classiques.

Quels événements ouverts à tous pouvez-vous déjà annoncer pour les prochaines semaines ?

Le 30 juin au soir, nous accueillons en afterwork un marché de créateurs du Sud. Tout l’été, nous allons avoir des soirées salsa/batchata et DJ sur notre rooftop. Il suffit de nous suivre sur nos comptes Facebook ou Instagram pour connaître notre actualité.

Le Spot, nouveau complexe de loisirs de La Ciotat

Nous voulons vraiment que notre hôtel de 101 chambres s’inscrive dans la vie locale. Notre arrivée dans le complexe urbain de loisirs Le Spot, à deux pas du Casino Partouche Pleinair, inscrit Moxy La Ciotat dans une vraie dynamique territoriale. Basic Fit a ouvert la semaine dernière, Le Spot sera inauguré à la rentrée...
Notre hôtel cible bien sûr les touristes et la clientèle affaire (300 m2 d’espace de réunion), mais aussi ceux qui habitent ici et veulent vivre une expérience nouvelle. D’ailleurs chez nous, la réception se passe au bar, avec un cocktail de bienvenue offert !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?