Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Shopping Miss France 2009 crée sa marque de soins bio, Mademoiselle Provence

le - - Oxygène

Miss France 2009 crée sa marque de soins bio, Mademoiselle Provence
D.R. - La Provence et ses senteurs inspirent l'ex-Miss France

Chloé Mortaud, sacrée Miss France il y a neuf ans, vit désormais aux Etats-Unis. Cette franco-américaine nous raconte comment elle a eu l'idée de lancer sa marque de soins bio, Mademoiselle Provence.

« Quand nous avons eu notre fils, mon mari et moi avons pris l'habitude de l'emmener chaque année en Provence pour les vacances. Une façon pour nous de lui offrir le meilleur des deux pays. A chaque retour aux Etats-Unis, mes valises étaient pleines de produits cosmétiques français, que je distribuais à mes proches. Ils voulaient connaître mes secrets de beauté et mes souvenirs de la Riviera Française. L'idée m'est venue alors simplement de proposer une expérience pour les sens, avec des soins que j'affectionne », se souvient Chloé Mortaud. Pour donner vie à son projet, l'ancienne Miss France s'est entourée de son mari, le pilote et cascadeur Romain Thievin, principal investisseur de la marque, et d'Hélène Marceau, e-marketing manager dans l'industrie cosmétique.

Les senteurs ont été confiées à Mathieu Nardin, parfumeur pour l'entreprise grassoise Robertet. Installée dans la capitale mondiale du parfum depuis 1850, Robertet travaille notamment pour L'Occitane et Marc Jacobs. Quant à la production, elle a été confiée au groupe P&B, au capital de 5,125 M€. Le groupe affiche une capacité de production de plus de 220 millions d'unités, ce qui en fait la cinquième société de production en France et la numéro 1 en Provence.

Une gamme élargie

Si pour l'instant Mademoiselle Provence propose uniquement une gamme corps, Chloé Mortaud envisage déjà une ligne visage, ainsi que de nouvelles fragrances. Actuellement, la marque se compose de quatre gammes : amande/fleur d'oranger, lavande/angélique, verveine/citron et rose/pivoine, déclinées en lait et crème pour le corps, gommage, gel douche et crème pour les mains. A partir de 9,90 € la crème pour les mains.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer