AccueilEconomieMiramas aura (enfin) son hôtel 3 étoiles en 2023

Miramas aura (enfin) son hôtel 3 étoiles en 2023

Le 19 janvier s’est déroulée la pose de la première pierre d’un établissement Best Western 3 étoiles et d’un restaurant Buffalo Grill près du Village des marques de Miramas. Un investissement global de près de 7,5 millions d’euros.
Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, Denis et Martin Lavallée, porteurs du projet d’hôtel et de restaurant, et Michela Frattini, directrice de McArthurGlen Provence.
J.-C. Barla - Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, Denis et Martin Lavallée, porteurs du projet d’hôtel et de restaurant, et Michela Frattini, directrice de McArthurGlen Provence.

Economie Publié le ,

« Voilà près de quatre ans que nous portons ce projet, mais nous avons cru dès le premier jour à son potentiel à Miramas. Son développement a été compliqué, stressant, il y avait beaucoup d’envie, beaucoup d’embûches aussi. Cet hôtel Best Western de 76 chambres en 3 étoiles n’aura rien à envier à ceux d’Aix ou de Marseille, il sera doté d’une multitude de services qui tiennent compte des attentes nouvelles de la clientèle, après cette crise sanitaire. Il ouvrira ses portes en janvier 2023 », explique Denis Lavallée, l’investisseur, déjà à l’origine du multiplexe Le Palace à Martigues.

La première pierre a été posée le 19 janvier, à quelques centaines de mètres de l’entrée du Village des marques McArthurGlen Provence, sur la zone de la Péronne. L’établissement sera doté d’une piscine. « Nous avons dû revoir le dossier plusieurs fois dans un contexte difficile pour l’hôtellerie-restauration, poursuit-il. Nous avons par exemple recomposé la configuration et l’aménagement des chambres, repensé les espaces, parce que nous considérons que les clients, demain, ne viendront pas ici que pour dormir, mais aussi pour travailler, se rencontrer, se détendre. »

Le lieu n’abritera pas de restaurant. Juste à côté, un Buffalo Grill, au nouveau concept défini par l’enseigne, devrait accueillir ses premiers clients dès juin 2022. La même famille porte l’investissement, estimé globalement à près de 7,5 millions d’euros. C’est Martin Lavallée, fils de Denis, qui conduit ce projet, après avoir repris les établissements de Salon-de-Provence en juin 2020 et Vitrolles depuis le 1er janvier 2022. « Il comptera 160 places assises et une terrasse de 80 places. L’intérieur sera conçu pour assurer un niveau d’intimité, même si les groupes resteront bienvenus », confie-t-il.

Une réalisation longuement attendue

Soixante emplois découleront de cette double réalisation sous forme de franchise dont une trentaine sur le restaurant. Cette arrivée réjouit Michela Frattini, directrice du McArthurGlen Provence. « Nous sommes régulièrement questionnés sur les possibilités d’hébergement sur la ville, par des clients, des directeurs d’enseignes. Il n’en existait pas à moins de 20 ou 25 minutes. Nous pourrons enfin répondre favorablement, c’est un soulagement pour notre village et le groupe. »

McArthurGlen étoffe son village des marques de Miramas

Le maire de Miramas, Frédéric Vigouroux, voit dans cette implantation l’aboutissement d’un long combat et la reconnaissance de l’évolution positive de sa ville dans un secteur où se sont concentrés beaucoup d’aménagements urbains (réfection de voiries, espaces verts, logements, nouvelle zone d’activité demain…). « Outre le Village des marques, Miramas abrite l’un des plus grands théâtres de la métropole, une salle d’athlétisme indoor qui sera un centre de préparation pour les JO 2024, la troisième gare TGV du département… Artistes, sportifs, touristes, mais aussi les Miramasséens pour leurs proches en visite, nous réclamaient un hôtel. Encore fallait-il trouver quelqu’un qui accepte d’investir sur ses propres deniers…. Le projet était prêt depuis deux ans, la Covid l’a retardé, mais la famille Lavallée fait ce qu’elle s’était engagée à faire. C’est un projet vraiment important pour le développement de la ville. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?