Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Medef Sud : deux candidats pour succéder à Jean-Luc Monteil

le - - Economie

Medef Sud : deux candidats pour succéder à Jean-Luc Monteil
Robert Poulain - Jean-Luc Monteil a tenu sa dernière conférence de presse en tant que président du Medef Sud ce 5 juin.

Le 12 juin, Jean-Luc Monteil laissera son mandat à la présidence du Medef Sud. Deux candidats souhaitent lui succéder : Yvon Grosso et Jean-Philippe Salducci.

Qui succèdera à Jean-Luc Monteil à la présidence du Medef Sud ? Deux candidats souhaitent prendre la suite de l'entrepreneur des Alpes-de-Haute-Provence qui terminera le 12 juin son deuxième mandat de trois ans. Il s'agit d'Yvon Grosso et de Jean-Philippe Salducci. Un azuréen et un provençal.

Yvon Grosso, 66 ans, est président d'Agyca Group, qui rassemble quatre sociétés spécialisées dans les ressources humaines et emploie 245 salariés. Il a présidé de 2010 à 2016 l'Union pour l'entreprise (UPE) des Alpes-Maritimes. Pressenti pour être candidat à la présidence de la Chambre de commerce et d'inustrie 06, il avait préféré ne pas y aller. Jean-Philippe Salducci, 52 ans, est quant à lui président de la station de pilotage de Marseille-Fos et président de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos. Il est aussi vice-président en charge des mandats et du dialogue social à l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13).

Lors de sa dernière conférence de presse, ce 5 juin, en tant que président du Medef Sud, Jean-Luc Monteil a déclaré partir « avec le sentiment d'avoir fait le job ». « Nous avons essayé de créer, d'innover et de porter une vision humaine » a expliqué ce dernier. « Notre modèle régional a été repéré au niveau national », a-t-il souligné, alors que le Medef poursuit sa mutation dans un contexte politique, social et économique en pleine refondation.

Retrouvez notre article complet sur le bilan des six ans de présidence de Jean-Luc Monteil à la tête du Medef en Paca dans le numéro 10057 des Nouvelles Publications, à paraître le 21 juin. A cette occasion, nous reviendrons sur l'assemblée générale du Medef Sud du 12 juin. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement, à partir de 55 €/an.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer