AccueilDroit et ChiffreMe Pierre-Jean Lambert à la barre de l’UJA d’Aix-en-Provence
CARNET

Me Pierre-Jean Lambert à la barre de l’UJA d’Aix-en-Provence

Depuis le 13 janvier, Me Pierre-Jean Lambert est le nouveau président de l’Union des jeunes avocats (UJA) d’Aix-en-Provence. Il succède à Me Marie-Dominique Moustard.
Me Pierre-Jean Lambert à la barre de l’UJA d’Aix-en-Provence
D.R. - Les angles de travail de Pierre-Jean Lambert seront l’aide aux jeunes avocats, l’organisation d’évènements et de formations, ainsi que des opérations de solidarité.

Droit et Chiffre Publié le ,

Me Pierre-Jean Lambert a été élu à la tête de l’Union des jeunes avocats (UJA) d'Aix-en-Provence - sans réel suspense puisqu’une seule liste était présentée. Avocat essentiellement en droit civil et commercial, Pierre-Jean Lambert a prêté serment en 2017, puis il s’est installé en collaboration avec son père, avocat à Aix-en-Provence depuis 1976. Il a intégré l’UJA en 2018 et s'est vu confier la mission de trésorier adjoint. Ses trois angles de travail seront l’aide aux jeunes avocats, l’organisation d’évènements et de formations, ainsi que des opérations de solidarité.

Parmi les actions qu’il souhaite mener pour aider les jeunes avocats, figure la revalorisation de la rétrocession d’honoraires minimale des collaborateurs, l’instauration locale du dispositif « assistance collaboration », initié par la Fédération nationale des unions des jeunes avocats (FNUJA), destiné à apporter une écoute aux difficultés rencontrées par les jeunes avocats collaborateurs. Des opérations défendant la cause des « avocats en danger », « Restos du cœur » et don de sang sont également au programme.

Avec son équipe et l’Ordre des avocats, une soirée d’accueil des nouveaux avocats a été organisée. « Il a été instauré un "barrainage", avec un B pour barreau, afin que chaque impétrant ait un parrain ayant entre cinq et vingt ans de barre. En cas de problème, ils pourront s’adresser à lui », indique le nouveau président.

Le bureau est composé de :

Président : Me Pierre-Jean Lambert,
Vice-présidente : Me Audrey Toutain,
Trésorier : Me Vincent Balique,
Secrétariat général et chargée de partenariats : Me Charlotte Pérez,
Communication : Me Marylou Diamantara,
Événementiel : Me Matthieu Molines,
Formation : Mes Guillaume Mas et Julian Metenier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?