Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Me Marylou Diamantara fait rayonner le barreau d'Aix-en-Provence

le - - Droit et Chiffre

Me Marylou Diamantara fait rayonner le barreau d'Aix-en-Provence
D.R. - Me Marylou Diamantara a représenté le barreau d'Aix-en-Provence lors de la conférence nationale du Grand Serment qui s'est tenue à Montpellier le 8 novembre.

Me Marylou Diamantara, remporte la deuxième place de la deuxième édition de la Conférence nationale du Grand Serment, un concours placé sous l'égide la Conférence des bâtonniers.

Jeune avocate aixoise et première secrétaire de la conférence du jeune barreau, Me Marylou Diamantara a représenté le barreau d'Aix-en-Provence lors de la conférence nationale du Grand Serment qui s'est tenue à Montpellier le 8 novembre. Un concours de haut niveau dont le premier temps consistait en un sujet préparé à l'avance : doit-on laisser la nature reprendre ses droits ? « J'ai choisi de faire sourire l'auditoire en expliquant que je n'ai pas la main verte et que je préférais parler de la nature humaine », explique Me Diamantara. Un axe qui a fait mouche puisqu'elle s'est retrouvée parmi les six finalistes. Puis vint le temps du grand oral. « La spécificité est que le candidat doit faire un discours d'improvisation à partir d'un évènement propre à la ville qui nous accueille et doit obligatoirement le clôturer par un serment », explique Me Dimitri Debord, président de la Conférence du Grand Serment. « Ce moment a été à la fois le plus stressant et le plus exaltant. J'ai terminé deuxième derrière mon confrère de Bobigny [Seine-Saint-Denis, ndlr] ». De quoi réjouir le barreau d'Aix-en-Provence.

Ce concours d'éloquence national est inter-avocats, mais surtout inter-barreaux. Chaque barreau présente un candidat. Le barreau lauréat a la charge d'organiser l'évènement l'année suivante et la grande originalité est qu'il est chapeauté par la Conférence des bâtonniers. Les lauréats sont dotés d'un titre de secrétaire de la Conférence nationale et seront chargés de représenter la Conférence des bâtonniers au cours des rentrées solennelles en France et à l'étranger.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer