Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

carnet Me Hervé Paillard est élu président du Conseil régional des notaires

le - - Droit et Chiffre

Me Hervé Paillard est élu président du Conseil régional des notaires
M. Debette - Me Hervé Paillard, nouveau président du Conseil régional des notaires de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Me Hervé Paillard, notaire à Nice, a été élu à la présidence du Conseil régional des notaires (CRN) de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Elu pour un mandat de deux ans, c'est désormais Me Hervé Paillard qui est désormais à la tête du Conseil régional des notaires de la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui compte quelque 1 200 membres. Ses principales aspirations sont d'adapter le CRN aux transformations qui touchent ces derniers. D'une part, en relevant le défi de la croissance des notaires et en les accompagnant dans leur installation. D'autre part, en renforçant les services que le CRN doit offrir, notamment en ouvrant un espace dématérialisé, afin de mettre fin au papier, pour les échanges entre le CRN et les professionnels. L'accent sera également mis sur l'offre de formations courtes à destination de personnes qui ne sont pas dans le notariat, mais ayant un parcours juridique, afin de pourvoir au manque de collaborateurs. A un niveau plus large, il aimerait une politique pérenne, ce qui passerait par l'établissement par l'Etat « d'une charte définissant les tâches, les missions et l'évolution du notariat ».

Inspecteur national des études de notaires, Me Hervé Paillard enseigne, depuis une vingtaine d'années, dans diverses filières universitaires. Avant de prendre ses fonctions de président du CRN, il était délégué de la Cour au Conseil supérieur du notariat (CSN). De 2016 à 2018, il a été secrétaire du bureau du CSN, en charge de la déontologie, de la discipline, des cessions, des structures d'exercice et de la médiation. Âgé de 53 ans et installé à Nice depuis 1995, il succède à Me Gérard Turlur.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer