AccueilDroit et ChiffreMe Benoît Porteu de la Morandière est le futur bâtonnier d’Aix-en-Provence

Carnet Me Benoît Porteu de la Morandière est le futur bâtonnier d’Aix-en-Provence

Le suspense est terminé au barreau d’Aix-en-Provence. Me Benoît Porteu de la Morandière a été élu bâtonnier ce mardi 8 juin.

Droit et Chiffre Publié le , par

Avec 54,76 % des suffrages exprimés en sa faveur, Me Benoît Porteu de la Morandière sera à la tête du barreau d’Aix-en-Provence à compter du 1er janvier 2022, pour un mandat de deux ans. Il succèdera au bâtonnier en exercice, Me Philippe Bruzzo. Arrivé en tête lors du premier tour, avec 110 voix d’avance, le bâtonnier élu a de nouveau remporté la mise au second tour en recueillant 414 voix contre 342 pour Me Alain Baduel. Un second tour qui a attiré plus d’électeurs, et donc un taux de participation en hausse au second tour (78,52 % contre 72,85 %).

Lors de la proclamation des résultats, Me Philippe Bruzzo était entouré des trois scrutateurs, Mes Jean-François Leca, Paule Aboudaram et Philippe Raffaelli. Le bâtonnier en exercice se félicite de la mobilisation du barreau aixois : « Des centaines d’électeurs ont témoigné, aux deux candidats valeureux, leur attachement et leurs espoirs. Et ce, malgré les vicissitudes de notre époque. Je serai aux côtés de Benoît durant les six derniers mois de mon mandat afin de lui passer le bâton. »

Récapitulatif des résultats du second tour :
Nombre d’inscrits : 987
Nombre de votants : 775
Taux de participation : 78,52 %
Nombre de bulletins blancs et nuls : 12 blancs – 7 nuls
Nombre de suffrages exprimés : 756
Benoît Porteu de la Morandière : 414 voix (54,76 % des suffrages exprimés) 
Alain Baduel : 342 voix (45,24 % des suffrages exprimés) 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?