AccueilFinanceMaxiCoffee bientôt racheté par un géant italien du café

MaxiCoffee bientôt racheté par un géant italien du café

Le groupe Lavazza a présenté une offre d’acquisition de 100 % du capital social de la société gardannaise MaxiCoffee, spécialiste de l’univers du café.
Christophe Brancato conservera la présidence de MaxiCoffee.
D. R. - Christophe Brancato conservera la présidence de MaxiCoffee.

Finance Publié le ,

Afin de poursuivre sa croissance internationale en diversifiant ses activités, le groupe Lavazza (Turin, Italie) a fait "une offre engageante" pour l’achat de MaxiCoffee et compte racheter "100 % du capital social". Fondée en 2007 par Christophe Brancato, président, la société gardannaise emploie près de 1 500 personnes, compte 350 marques et 8 000 références accessibles au particulier comme au professionnel. Au site e-commerce et à son réseau de 60 agences professionnelles s’ajoutent des concept stores, tous installés en France, ainsi qu’une école du café. Ce centre de formation, agréé pour les techniques de préparation et de torréfaction du café, est implantée sur trois sites : Marseille, Paris et Bordeaux.

Christophe Brancato : « L’humain est au cœur de mon management »

Christophe Brancato reste président de MaxiCoffe

"Notre stratégie prévoit de soutenir le développement de MaxiCoffee qui conservera son profil multimarques et indépendant. Notre entrée dans la société ne modifiera en rien un business modèle qui a fait ses preuves. Au contraire, elle favorisera sa croissance grâce à l’activation de nos plans de développement internationaux", a déclaré Antonio Baravalle, CEO du groupe Lavazza.

Actuellement, le capital de MaxiCoffee est détenu par Christophe Brancato, le fonds 21 Invest France, ainsi que par des actionnaires minoritaires. Au terme de l’acquisition, le groupe Lavazza, actionnaire majoritaire, sera associé à Christophe Brancato qui conservera la présidence de MaxiCoffee. L’opération est subordonnée à la procédure préalable d’information et de consultation du Comité social et économique des sociétés du groupe MaxiCoffee, puis à l’approbation de l’Autorité de la concurrence.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?