AccueilFinanceMaurice Wolff devient le nouveau président de la Cefim

Carnet Maurice Wolff devient le nouveau président de la Cefim

Maurice Wolff, trésorier de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP), a été élu président de la Communauté économique et financière méditerranéenne (Cefim), à la suite d'Eric Ammar, avec pour mission de redonner un nouveau souffle à la place financière de la métropole.

Finance Publié le ,

La Communauté économique et financière méditerranéenne (Cefim) n'a pas dit son dernier mot. Le 22 janvier elle s'est dotée d'un nouveau président : Maurice Wolff, trésorier de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP). Il succède à Eric Ammar. Maurice Wolff, acteur économique engagé, devra relancer la place financière de la métropole et lui trouver une nouvelle dynamique.


Lire aussi : La Cefim ferme ses portes pour une durée indéterminée


Fin décembre, les équipes de la Cefim avaient annoncé une interruption temporaire des activités. Privée de la subvention de 140 000 euros de la CCIMP, la Cefim n'avait plus les moyens de ses ambitions. Mais les présidents des différentes commissions et les adhérents avaient annoncé leur volonté de relancer la structure. Sous quelle forme et avec quels financements ? A suivre. En attendant, la traditionnelle conférence de début d'année sur la loi de finances et l'actualité fiscale se tiendra bien le 31 janvier*. Preuve que la Cefim n'est pas morte et qu'elle a un intérêt pour les acteurs économiques de la métropole.

* Pierre-André Lormant, président de la commission fiscale, et Marie-Christine Wassilieff, présidente de la commission Droit des affaires, seront reçus par le bâtonnier Yann Arnoux-Pollak à 17 h à la Maison des avocats. Le Conseil régional de l'ordre des experts-comptables, la Chambre des notaires du 13, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes et la DFCG Provence (les directeurs financiers) y participeront.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?