AccueilEconomieMatthieu Capuono : "Au CJD, nous sommes des acteurs engagés et responsables"

Matthieu Capuono : "Au CJD, nous sommes des acteurs engagés et responsables"

De retour à Marseille il y a quatre ans, Matthieu Capuono a intégré en tant que gérant associé le cabinet d'audit et d'expertise comptable Crowe Horwath Ficorec, créé par son père Jean-Claude Capuono. Intégré depuis trois ans au Centre des jeunes dirigeants (CJD), il vient d'y être élu président. Il commencera son mandat de deux ans en juillet 2016.
Matthieu Capuono :
J.-P. Enaut - Matthieu Capuono, prendra la présidence du CJD en juillet.

Economie Publié le ,

Nouvelles Publications : Vous êtes revenu en novembre 2011 et avez intégré le cabinet de votre père. Quel était votre souhait ?
Matthieu Capuono :
J'ai toujours eu la volonté d'intégrer ce cabinet créé par mon père, il y a 28 ans, connu pour ses qualités et son ambiance de travail. Lorsque j'étais à New York, j'ai fait part de mon souhait et de ma volonté de travailler à l'international avec des clients anglais, allemands, italiens et chinois. Nous avons notre siège à Marseille, un bureau à La Ciotat et une antenne à Paris où existe une forte clientèle étrangère. Une adresse parisienne est un point d'entrée. Notre volonté est aussi d'aider les clients français désirant travailler à l'international.

Vous avez été élu président du Centre des jeunes dirigeants. A quoi correspondait ce désir ?
Le CJD n'est pas identifié comme un organisme politique ou syndical Il a une position de neutralité qui permet d'avoir son mot à dire sur l'emploi ou l'investissement. Cela correspond pour moi à un engagement citoyen. Nous sommes des acteurs responsables et engagés. Le CJD rassemble des entreprises de l'entrepreneur individuel au grand groupe comme AG2R ou La Poste partageant cet état d esprit.

Quelles vont être vos actions ?
Nous allons poursuivre les activités avec une rencontre hebdomadaire, six à dix soirées plénières de réflexion par an dès septembre sur le thème de la performance globale. C'est à partir du thème de l'entreprise performante que seront déclinées des actions. Les membres sont invités à échanger et à travailler sur des sujets comme la croissance ou les joint-ventures.

La suite de cette interview à lire dans le numéro 9889 des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos abonnements.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?