Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Matthieu Capuono : "Au CJD, nous sommes des acteurs engagés et responsables"

le - - Economie

Matthieu Capuono : "Au CJD, nous sommes des acteurs engagés et responsables"
J.-P. Enaut - Matthieu Capuono, prendra la présidence du CJD en juillet.

De retour à Marseille il y a quatre ans, Matthieu Capuono a intégré en tant que gérant associé le cabinet d'audit et d'expertise comptable Crowe Horwath Ficorec, créé par son père Jean-Claude Capuono. Intégré depuis trois ans au Centre des jeunes dirigeants (CJD), il vient d'y être élu président. Il commencera son mandat de deux ans en juillet 2016.

Nouvelles Publications : Vous êtes revenu en novembre 2011 et avez intégré le cabinet de votre père. Quel était votre souhait ?
Matthieu Capuono : 
J'ai toujours eu la volonté d'intégrer ce cabinet créé par mon père, il y a 28 ans, connu pour ses qualités et son ambiance de travail. Lorsque j'étais à New York, j'ai fait part de mon souhait et de ma volonté de travailler à l'international avec des clients anglais, allemands, italiens et chinois. Nous avons notre siège à Marseille, un bureau à La Ciotat et une antenne à Paris où existe une forte clientèle étrangère. Une adresse parisienne est un point d'entrée. Notre volonté est aussi d'aider les clients français désirant travailler à l'international.

Vous avez été élu président du Centre des jeunes dirigeants. A quoi correspondait ce désir ?
Le CJD n'est pas identifié comme un organisme politique ou syndical Il a une position de neutralité qui permet d'avoir son mot à dire sur l'emploi ou l'investissement. Cela correspond pour moi à un engagement citoyen. Nous sommes des acteurs responsables et engagés. Le CJD rassemble des entreprises de l'entrepreneur individuel au grand groupe comme AG2R ou La Poste partageant cet état d esprit.

Quelles vont être vos actions ?
Nous allons poursuivre les activités avec une rencontre hebdomadaire, six à dix soirées plénières de réflexion par an dès septembre sur le thème de la performance globale. C'est à partir du thème de l'entreprise performante que seront déclinées des actions. Les membres sont invités à échanger et à travailler sur des sujets comme la croissance ou les joint-ventures.

La suite de cette interview à lire dans le numéro 9889 des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos abonnements. 




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer