Fermer la publicité

Massilia, futur basique de Chabrand

le - - Oxygène

Massilia, futur basique de Chabrand
D.R. - Cette nouvelle collection est le résultat d'un grand concours national lancé il y a deux ans par Chabrand.

Chabrand a lancé en 2018 un grand concours national de stylisme. C'est une Lyonnaise qui l'a remporté avec ce modèle Massilia, mis en vente cette année.

La marque de maroquinerie marseillaise Chabrand présente, entre autres nouveautés estivales, ce modèle de sac baptisé Massilia. L'originalité de cette création est qu'elle est le fruit d'un grand concours national, le « Chabrand challenge création », lancé par la marque en 2018, en direction des écoles de mode et design. « Nous avons recueilli une centaine d'inscriptions et une cinquantaine de participants ont présenté un dossier », précise le service communication de la marque.

« Ce dossier devait comporter un projet de sac femme, avec un ou plusieurs visuels et un cahier des charges technique, donnant les indications pour la fabrication. Mais surtout, le projet devait pouvoir s'intégrer dans la gamme Chabrand en terme d'image et de coût. »

Inspiration Mucem

C'est une jeune lyonnaise, Capucine Roche, encore étudiante à l'époque, qui a séduit le jury grâce à l'originalité de son concept : une pochette colorée amovible avec un clin d'œil aux racines marseillaise de la marque, la structure ajourée faisant écho à la résille de l'iconique Mucem. « La sélection s'est opérée en deux étapes. Dix dossiers ont d'abord été choisis par des professionnels. Nous avons ensuite pris en charge la réalisation d'un prototype pour chacun des projets. Les prototypes ont été soumis au vote d'un jury de professionnels et du grand public, via le site de la marque et ses réseaux sociaux », explique Chabrand.

Depuis son lancement, ce modèle remporte un franc succès, notamment au salon Who's next à Paris, en janvier dernier. Quant à Capucine Roche (notre photo), diplômée Esmod et master 2 communication et marketing de la mode à Lyon, elle travaille désormais pour Heimstone, une maison de prêt-à-porter parisienne, dans son département « production d'accessoires en tissu ». Mais son rêve est de créer son entreprise de prêt-à-porter éthique et écologique, un rêve qui semble en bonne voie. Ses premières créations devraient sortir d'ici quelques mois. Un jeune talent à suivre donc…

Massilia, 79 €, disponible en 6 coloris.
Chabrand, Centre commercial Les Terrasses du port, Marseille 2e et Grand Littoral, Marseille 16e.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer