Rapprocher leurs activités françaises en banque privée et en gestion d’actifs. Tel est le projet de Rothschild & Co et de la Compagnie Financière Martin Maurel (Marseille). Les deux groupes qui disposent déjà de liens étroits et d’une culture commune, liée à leur statut de banque familiale, ambitionnent ainsi de créer l’une des premières banques privées indépendantes en France. Avec des arguments de taille : 34 milliards d’euros d’actifs sous gestion, une gamme complète de services en banque privée, en gestion d’actifs, en financement et en banque d’affaires ; une implantation plus significative encore sur le territoire français et notamment dans les trois régions clés pour ces métiers que sont l’Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Finaliser l'opération pour la fin 2016
Le nouvel établissement issu de la fusion opérerait sous le nom Rothschild Martin Maurel en France. Le projet de fusion devrait être soumis aux assemblées générales des deux entités dans le courant du mois de septembre 2016 afin de finaliser l’opération avant la fin de l’année civile.
Pour Bernard Maurel, président directeur général de la banque Martin Maurel, pas de doute :
"Nous avons la conviction que l’association de nos deux maisons conforterait le modèle de banque familiale indépendante qui fait notre force. Cette alliance permettrait d’enrichir notre expertise au profit de nos clients et de nos équipes et de relever le défi de l’avenir avec confiance."
Retrouvez l'intégralité de cette article dans le numéro 9900 des Nouvelles Publications (parution le 17/06/2016). Pour vous abonner, cliquez ici.