AccueilFinanceMartin Maurel va fusionner avec Rothschild & Co

Martin Maurel va fusionner avec Rothschild & Co

Si l'opération est finalisée, la banque marseillaise devrait être rebaptisée Rothschild Martin Maurel avant la fin de l'année.
Martin Maurel va fusionner avec Rothschild & Co
F. D. - Bernard Maurel, entouré (à gauche) de Jeanne Lamant, de Lucie Maurel-Aubert et Patrice Henri.

Finance Publié le ,

Rapprocher leurs activités françaises en banque privée et en gestion d’actifs. Tel est le projet de Rothschild & Co et de la Compagnie Financière Martin Maurel (Marseille). Les deux groupes qui disposent déjà de liens étroits et d’une culture commune, liée à leur statut de banque familiale, ambitionnent ainsi de créer l’une des premières banques privées indépendantes en France. Avec des arguments de taille : 34 milliards d’euros d’actifs sous gestion, une gamme complète de services en banque privée, en gestion d’actifs, en financement et en banque d’affaires ; une implantation plus significative encore sur le territoire français et notamment dans les trois régions clés pour ces métiers que sont l’Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Finaliser l'opération pour la fin 2016

Le nouvel établissement issu de la fusion opérerait sous le nom Rothschild Martin Maurel en France. Le projet de fusion devrait être soumis aux assemblées générales des deux entités dans le courant du mois de septembre 2016 afin de finaliser l’opération avant la fin de l’année civile.

Pour Bernard Maurel, président directeur général de la banque Martin Maurel, pas de doute :

"Nous avons la conviction que l’association de nos deux maisons conforterait le ​modèle de banque familiale indépendante qui fait notre force. Cette alliance permettrait d’enrichir notre expertise au profit de nos clients et de nos équipes et de relever le défi de l’avenir avec confiance."

Retrouvez l'intégralité de cette article dans le numéro 9900 des Nouvelles Publications (parution le 17/06/2016). Pour vous abonner, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?