AccueilEconomieMarseille : Vicartem investit rue Paradis pour ouvrir commerces et appartements siglés Maisons du Monde

Marseille : Vicartem investit rue Paradis pour ouvrir commerces et appartements siglés Maisons du Monde

Le groupe rennais s’est offert l’immeuble du 31 rue Paradis, à Marseille, et prévoit d’y ouvrir commerces et appartements siglés Maisons du Monde.
Marseille : Vicartem investit rue Paradis pour ouvrir commerces et appartements siglés Maisons du Monde
D.R. - Fondé en 1998, Vicartem poursuit son développement à Marseille et prévoit commerces et appart’hotels dans cet immeuble de 1 300 m2.

Economie Publié le ,

Après avoir réinventé l’ancien Grand Tonic Hôtel, en collaboration avec la marque Maisons du Monde, Vicartem poursuit ses investissements marseillais et achète tout un immeuble, situé à l’angle de la rue Paradis et Francis Davso à Marseille. « Avec plus de 1 300 m² répartis sur cinq étages, l’ensemble immobilier bénéficiera d’une restructuration importante pour offrir plusieurs commerces au rez-de-chaussée et au 1er étage, ainsi que 16 appartements Maisons du Monde Hôtel & Suites du 2e au 5e étage », détaille le service communication du groupe immobilier.

Ces appartements viendront compléter l’offre d’hébergement proposée par l’établissement Maisons du Monde Hôtel Marseille, exploité par Vicartem Hôtellerie et situé à 300 mètres de l’immeuble, sur le Vieux-Port.

Une stratégie ciblée

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la poursuite de la stratégie de Vicartem de s’implanter « dans le coeur des centres-villes des grandes métropoles françaises ». Un investissement qui renforce son patrimoine immobilier dédié à l’industrie du retail et de l’hôtellerie. Dans le cadre de cette transaction, Vicartem est accompagné par ICG Commerce pour la commercialisation des boutiques. « Cette acquisition marque une nouvelle étape dans notre stratégie de déploiement d'appartements meublés, déportés en dehors de l’établissement hôtelier principal, mais offrant des synergies opérationnelles fortes avec ce dernier, explique Romain Gowhari, directeur général de Vicartem Hôtellerie. Elle mettra par ailleurs une nouvelle fois en exergue la capacité de Vicartem à revaloriser des bâtis "endormis", via une mixité des usages commerciaux en pied d'immeuble et para-hôteliers dans les étages. »

Depuis 2004 et la naissance de Vicartem Hôtellerie, la société développe son activité de gestion d’établissements. Elle dispose à présent de huit hôtels à Rennes, Nantes, La Rochelle, Laval et Marseille, avec l’ambition de détenir et exploiter une quarantaine d’établissements d’ici 2030. La livraison de ce second investissement marseillais est prévue fin 2022, pour un montant global confidentiel.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?