Fermer la publicité

Marseille : une braderie nouvelle formule, Covid oblige

le - - Economie

Initialement prévue le 5 septembre, la braderie du centre-ville de Marseille a été décalée au 10 octobre, afin de permettre à la Ville de s'organiser puisque c'est elle qui gère la question sanitaire de l'événement. Marie Bagnoli, créatrice du concept et présidente de l'association Rue Grignan, nous en dit plus.

La 4e édition de la braderie du centre-ville aura bien lieu. « C'est une excellente nouvelle pour les commerçants puisque c'est la date la plus importante de l'année. Il faut savoir que même des enseignes nationales font ce jour-là leur plus gros chiffre d'affaires de l'année », souligne Marie Bagnoli, présidente de l'association Rue Grignan. Pour rassurer aussi bien le grand public que les institutions, cette braderie se tiendra sans déballage sur le domaine public, avec évidemment l'application des gestes barrières de rigueur à l'intérieur de chaque commerce. « La braderie a été décalée car l'association Rue Grignan et la Fédération Marseille centre [toutes deux porteuses de cette animation, NDLR] ont souhaité que la Ville gère la sécurité sanitaire de cette journée. La mairie a donc demandé un report, le temps de la mise en œuvre des consignes. »

La dernière édition avait attiré plus de 25 000 visiteurs, dans le périmètre du carré Breteuil, Saint-Saëns, Saint-Ferréol et Montgrand, où une dizaine de rues sont piétonnisées pour la journée. Les animations des éditions précédentes sont maintenues. Reste à savoir si cette braderie remportera le même succès. « Le retour actuel que j'ai des commerçants est que ce sera plus difficile de vendre des collections d'été début octobre que début septembre, mais ils joueront le jeu des remises exceptionnelles. » Rendez-vous pris donc le 10 octobre dès 10 h dans l'hyper centre marseillais.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer