AccueilImmobilierMarseille : un projet de « boutique-hôtel » de 42 chambres dans le 8e

Marseille : un projet de « boutique-hôtel » de 42 chambres dans le 8e

La société Next vient d'obtenir un permis pour ériger un « boutique-hôtel » de 42 chambres rue Martiny, près du rond-point du Prado (8e). Le projet inquiète les riverains.

Immobilier Publié le ,

A défaut de combler leur déficit de logements sociaux, les quartiers sud étoffent leur parc hôtelier. Le dernier projet en date émane de la SAS Next. Cette société dont le gérant est l'entrepreneur marseillais Sébastien Chiche, a obtenu le 1er mars le permis pour construire un « boutique-hôtel » de 42 chambres au 6 rue Martiny, dans le 8e arrondissement. En lieu et place d'une maison désaffectée (785 m2 de surface de plancher sur une parcelle de 446 m2 située en zone UAe1* du plan local d'urbanisme) nichée au milieu de cette rue étroite parallèle au Prado, le promoteur souhaite ériger un établissement chic d'environ 1 500 mètres carrés de plancher sur neuf niveaux répondant au « concept d'hôtel de luxe urbain et design ». Ce projet conçu par l'agence Poissonnier-Ferran & Associés (Marseille) affiche un parti architectural post industriel qui tranche avec la trame résidentielle classique du quartier : le bâtiment sera surmonté d'une toiture courbée qui abritera les combles techniques (25 m de haut au maximum) et sa façade sera habillée d'un revêtement en bardeaux d'aluminium gris.

Avant de voir la lumière, le programme devra toutefois composer avec la fronde des riverains : sur une page Facebook dédiée, un collectif dénonce le caractère surdimensionné du bâtiment (les immeubles mitoyens culminent à 15 mètres de haut quand l'hôtel atteindra 25 mètres) et les problèmes de circulation et de stationnement induits par le fonctionnement de l'hôtel (qui sera dépourvu de parking en souterrain). Selon nos informations, plusieurs recours sont en préparation contre le projet.

* La zone UAe a pour objectif de « permettre une évolution des formes et une mutation du tissu urbain ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?