Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Marseille : un nouveau projet Eiffage Immobilier à la Panouse

le - - Immobilier

Marseille : un nouveau projet Eiffage Immobilier à la Panouse
D.R. - Eiffage immobilier a choisi le 9e arrondissement de Marseille pour développer un nouveau projet immobilier mixte.

C'est dans le 9e arrondissement qu'Eiffage immobilier livrera en 2020 un ensemble immobilier neuf, composé d'une résidence seniors et de logements.

Eiffage Immobilier a choisi pour son nouveau projet un terrain de deux hectares, au cœur du domaine de la Panouse (Marseille, 9e), où se trouve notamment un château du XIXe siècle, accolé à un espace boisé et classé de 3 900 m2. Après la phase de terrassement réalisée en août dernier, les travaux de gros œuvre ont débuté il y a un peu plus d'un mois.

Ce projet neuf de 9 214 m2 de surface de plancher, dont la maîtrise d'œuvre est assurée par Carta associés, comprend une résidence seniors (120 logements, dont 70 % de deux pièces), avec 620 m2 dédiés aux services communs (restaurant, salon, salles d'activité, salon de coiffure). Seront également construits 25 logements intermédiaires (du deux au quatre pièces), représentant 1 668 m2 de surface de plancher. Cette opération, conçue en BIM (Building information modeling pour « modélisation des informations du bâtiment »), sera certifiée NF Habitat HQE. Le service communication d'Eiffage précise que « afin d'optimiser les délais de chantier, des modules de salles de bains seront préfabriqués par sa filiale HVA Concept ».

Eclairage arty

Enfin, conformément à la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » signée par Eiffage immobilier et le ministère de la Culture en 2015, une œuvre d'art sera réalisée par les élèves de l'Ecole supérieure d'art et de design Marseille-Méditerranée. Elle sera installée au cœur de son futur parc paysager à la française. La livraison du projet est prévue pour le deuxième semestre 2020. Soulignons que cet ensemble, acquis en totalité en Vefa par CDC Habitat en juillet 2018, verra sa résidence seniors exploitée par Happy Senior, une filiale du groupe Duval.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer