AccueilOxygèneMarseille : top départ pour la braderie du centre-ville nouvelle version

Marseille : top départ pour la braderie du centre-ville nouvelle version

Dès demain samedi, de 10 h à 19 h, le cœur de Marseille va vibrer au rythme de sa grande braderie annuelle, avec cette fois, la participation de l’ensemble des associations de commerçants.
Marseille : top départ pour la braderie du centre-ville nouvelle version
Marseille Centre - Reportée puis annulée en 2020, la braderie du centre-ville de Marseille se déroule ce samedi 4 septembre.

Oxygène Publié le ,

Initiée en 2016 par l’association Rue Grignan, l’organisation de la braderie du centre-ville de Marseille est dévolue désormais à la Ville. La mairie de Marseille a en effet souhaité reprendre la gestion de l’événement et l’ouvre à l’ensemble des associations de commerçants du centre, représentant 200 commerces (contre 120 auparavant). Conséquence, en plus du secteur Grignan/Paradis/Davso, cette 5e édition va s’étendre au Cours Belsunce, à la rue de Rome, la rue Saint-Ferréol, au Cours Julien et à la place Notre-Dame du Mont. L’ensemble de ces secteurs seront piétonnisés pour l’événement.

Autre nouveauté, la Ville installe deux stands, place Lulli et Cours Julien, où les Marseillais pourront faire dons de vêtements, mais aussi de couvertures et tentes. Ces biens seront ensuite distribués par le Samu social, lors de leurs maraudes quotidiennes, auprès des plus démunis. L’édition 2019 avait attiré 30 000 personnes.

Toutes les informations (dont les interdictions de stationnement dans les périmètres concernés) sont à retrouver sur www.marseille.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?