Initiée en 2016 par l’association Rue Grignan, l’organisation de la grande braderie du centre-ville de Marseille est dévolue désormais à la Ville. La mairie de Marseille a en effet souhaité reprendre la gestion de l’événement et l’ouvre à l’ensemble des associations de commerçants du centre, représentant 200 commerces (contre 120 auparavant). Conséquence, en plus du secteur Grignan/Paradis/Davso, cette 5e édition va s’étendre au Cours Belsunce, à la rue de Rome, la rue Saint-Ferréol, au Cours Julien et à la place Notre-Dame du Mont. L’ensemble de ces secteurs seront piétonnisés pour l’événement.
Deux nouveaux stands pour la grande braderie de Marseille
Autre nouveauté, la Ville installe deux stands, place Lulli et Cours Julien, où les Marseillais pourront faire de bonnes affaires mais aussi faire dons de vêtements, mais aussi de couvertures et tentes. Ces biens seront ensuite distribués par le Samu social, lors de leurs maraudes quotidiennes, auprès des plus démunis. L’édition 2019 avait attiré 30 000 personnes.
Toutes les informations sur l'organisation de la Braderie (dont les interdictions de stationnement dans les périmètres concernés, les parkings, etc.) sont à retrouver sur le site de la Ville de Marseille