AccueilOxygèneMarseille : Timon & Sourrieu, du snacking de chef !

Marseille : Timon & Sourrieu, du snacking de chef !

Timon & Sourrieu, nouvelle marque marseillaise de produits apéritifs, a été créée il y a quelques mois par trois amis d’enfance, le chef étoilé de L’Epuisette Guillaume Sourrieu et deux cousins, Nicolas et Jean-Marc Timon-David.
Les cousins Nicolas et Jean-Marc Timon-David entourent le chef Guillaume Sourrieu, à deux pas de son restaurant L’Epuisette, au Vallon des Auffes.
D.R. - Les cousins Nicolas et Jean-Marc Timon-David entourent le chef Guillaume Sourrieu, à deux pas de son restaurant L’Epuisette, au Vallon des Auffes.

Oxygène Publié le ,

« C’est pendant le confinement que nous avons eu l’idée de créer une marque de produits apéritifs », nous raconte Jean-Marc Timon-David, cofondateur avec Guillaume Sourrieu et Nicolas Timon-David de Timon & Sourrieu. « Nous nous connaissons depuis toujours. Comme nous avions chacun une baisse d’activité l’an dernier, nous avons eu l’idée de monter un projet culinaire ensemble. »

Une suite logique pour le chef marseillais, ainsi que pour Jean-Marc Timon-David, un serial entrepreneur qui a notamment créé la marque de sirop Eloïde, à base de plantes fraîches. « Nos savoir-faire sont complémentaires. Guillaume gère plutôt la production, mon cousin s’occupe de la partie commerciale et moi, je traite de la logistique. »

Le début d’une histoire

Timon & Sourrieu propose déjà
une dizaine de produits. (Crédit : D.R.)

En quelques mois seulement, ils arrivent à sortir une dizaine de produits, tous réalisés dans le département. La gamme Timon & Sourrieu se compose de tartinables, de biscuits salés et d’une bière, brassée avec du thym et du citron, fabriquée par la brasserie de La Plaine.

Figure de poulpe, Balèti de la mer, Sardinade de fadas, Palanquée de parmesan… le marketing bien léché de la marque fait mouche. Elle compte déjà près d’une centaine de points de vente. « Nous allons lancer de nouveaux produits au printemps, dont une nouvelle bière encore en phase de test pour finaliser sa recette », ajoute-t-il. Une marque à suivre qui devrait gagner en notoriété dans les prochains mois.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?