AccueilEconomieMarseille s’associe aux galeries marchandes pour lutter contre la vacance commerciale

Marseille s’associe aux galeries marchandes pour lutter contre la vacance commerciale

Lors du dernier conseil municipal, la Ville a voté une délibération afin de lutter contre les locaux vides dans les grands centres commerciaux notamment.

Economie Publié le , par

La lutte contre la vacance commerciale ne s’arrête pas aux rues du centre-ville de Marseille. Elle passe aussi par les galeries marchandes et les noyaux villageois. Lors du dernier conseil municipal, la Ville a voté une délibération afin de travailler avec la plupart des grandes surfaces et galeries marchandes de la commune, comme Grand Littoral, les Terrasses du Port, Centre Bourse, la Galerie Géant, la Valentine, etc. A travers ce partenariat « organisé de manière exceptionnelle et transitoire, pour une durée limitée », la municipalité entend accompagner entrepreneurs et commerçants dans le lancement de leur activité.

La convention entend ainsi « augmenter la visibilité d’activités commerciales et/ou artisanales indépendantes en profitant du rayonnement, des flux et de la visibilité d’un espace commercial attractif ». Elle vient compléter les initiatives déjà mises en place par les différentes grandes enseignes et galeries de Marseille, avec des facilités pour s’installer dans un espace commercial vacant grâce à un loyer modéré voire, sous certaines conditions, gratuit. La convention va permettre aux différentes parties de mieux communiquer sur ce dispositif et les emplacements délaissés. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?