AccueilImmobilierMarseille : Roche Dubar achète 997 m2 de bureaux sur le Prado

Marseille : Roche Dubar achète 997 m2 de bureaux sur le Prado

Roche Dubar vient d'acheter en état futur d'achèvement le volet tertiaire du programme de reconversion immobilière développé par Icade sur le Prado. Quelque 1 000 mètres carrés de bureaux qui seront loués par le promoteur.
Marseille : Roche Dubar achète 997 m2 de bureaux sur le Prado
Icade - L'immeuble sera habillé d'une élégante façade parée de brise-soleil en bois rythmée de loggias et d'ouvertures disposées de manière aléatoire.

Immobilier Publié le ,

La foncière nordiste Roche Dubar (Wasquehal, Nord) vient de se porter acquéreur de 997 mètres carrés de bureaux* du programme mixte habitat-tertiaire (9 100 m2) développé par Icade sur l'avenue du Prado, dans le centre de Marseille (8e). Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

A sa livraison prévue à l'automne 2021, cette opération de 116 logements en accession accueillera au rez-de-chaussée et au premier étage les bureaux (locatifs) de la direction régionale d'Icade Promotion et un Icade Store, espace dédié aux clients du programme résidentiel.


Pour en savoir plus : Marseille : Icade transforme des bureaux en logements sur le Prado


Le chantier piloté par l'agence Atelier du Prado (Marseille) et Eiffage Construction a démarré au second semestre 2019 avec la démolition d'une partie de l'ancien bâtiment de bureaux (764 m2) et le curage de l'existant. L'ensemble préservé constitue la structure du nouveau programme. Le promoteur qui a acquis le site en 2017 a souhaité surélever le bâti de deux niveaux (R+9). Ce dispositif se traduit par une résidence de 116 appartements (du T1 au T4) proposant tous les attributs de la modernité citadine : logements connectés, véhicules en autopartage, etc.

* Le bien a été acquis par la SCI Prado-Invest, filiale de Foncière Entreprises 12, véhicule mis en place par Roche Dubar pour porter les investissements dans l'immobilier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?