AccueilOxygèneMarseille : réserver son séminaire ou sa soirée entre amis chez Cook’in Potes
DIAPORAMA

Marseille : réserver son séminaire ou sa soirée entre amis chez Cook’in Potes

Ouverte avant les fêtes, cette adresse des Voûtes de la Major, à Marseille, se privatise exclusivement. A la barre de Cook’in Potes, Yvan Cadiou, un cuisinier atypique qui parle aussi bien « temps de cuisson » que « art total ».
Marseille : réserver son séminaire ou sa soirée entre amis chez Cook’in Potes
R. Poulain - Ce nouveau lieu de 300 m2, imaginé par Yvan Cadiou, offre à la fois la convivialité d’un appartement et la modernité d’une salle de réunion, installée à l’étage de la mezzanine.

Oxygène Publié le ,

Certains se rappellent peut-être de son Cabanon à Malmousque, entre 1995 et 2008. A la fois sa maison et son restaurant, Yvan Cadiou ouvrait déjà ses fourneaux à qui s’asseyait à sa table. Il reprend donc avec Cook'in Potes, du côté des Voûtes de la Major, à Marseille, la bonne vieille recette du « comme à la maison ».

Du sol au plafond, tout est de bric et de broc, chiné un peu partout, mais agencé avec goût. Les toiles du maître de maison et de ses amis égayent les murs bruts, un espace lounge fait écho à l’immense table où peuvent s’asseoir une vingtaine de personnes, des dizaines de mugs pendent du plafond, la vaisselle est bien sûr dépareillée (on peut la choisir), une petite estrade avec micro suggère des soirées live… bref, nous voilà dans une sorte de brocante arty, tenue par un drôle de trublion.

« Je propose un concept d’art total. Parce que la cuisine c’est aussi de l’art ! J’ai aménagé ce lieu avec des objets que j’aime. L’idée est de s’immerger dans cet univers et de partager aussi bien ses impressions sur ma cuisine, que sur mes choix artistiques. »

Lancer le diaporama7 photos

Un parcours atypique

Il faut dire qu’Yvan Cadiou, derrière ses allures libertaires et farfelues, a fait ses classes dans les cuisines de palaces, puis sur des yachts de luxe. Il a également passé deux ans aux côtés d’un compagnon du devoir. « Il m’a tout appris ! » De quoi engranger de solides bases pour inventer ses recettes (déjà éditées). Et puis forcément, sa gouaille unique a séduit le PAF, où il a eu ses émissions culinaires.

Son idée de la cuisine ? « Des plats généreux qui parlent à tout le monde », nous dit-il. D’ailleurs, il veut qu’en poussant la porte de son Cook’in potes, chacun retrouve les odeurs de cuisine de chez sa grand-mère. « C’est fabuleux quand on sent à la fois la daube et la tarte aux pommes. » Pari réussi, car en venant ici, vous vous sentirez à coup sûr chez vous.

Du sur-mesure

Pourquoi uniquement privatiser ? Sans doute pour mieux gérer son planning et ne pas être contraint par des horaires. Mais aussi pour confier les clés de son restaurant, le temps de quelques heures. « Je veux qu’on se sente vraiment à l’aise. J’ai déjà des grands comptes, tels que Vinci ou Veolia, qui sont venus partager des moments incentives. Que ce soit dans un contexte pro ou privé, les clients s’approprient les lieux, pendant que je cuisine pour eux. »

Cook’in potes peut recevoir entre 15 et 30 personnes. « Tout est envisageable, du petit-déjeuner à la soirée. » Ce qui est certain, c’est que durant quelques heures, c’est vous qui serez les maîtres de ce lieu unique. Poussez donc la porte et pénétrez dans le petit monde fabuleux d’Yvan Cadiou ! Ça vaut le détour…

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?