AccueilImmobilierMarseille : Real I.S. France achète l'immeuble Grand Large

Marseille : Real I.S. France achète l'immeuble Grand Large

La filiale française du groupe allemand Real I.S. vient d'acheter l'immeuble Grand Large, l'un des écrins tertiaires du boulevard de Dunkerque (2e). Montant de la transaction : 70 millions d'euros.
Marseille : Real I.S. France achète l'immeuble Grand Large
W. Allaire - Real I.S. France vient d'acquérir l'immeuble Grand Large à la Joliette pour 70 millions d'euros.

Immobilier Publié le , par

Le Grand Large, l'un des écrins de bureau du quartier central des affaires Euroméditerranée change de mains. Real I.S. France, filiale hexagonale du groupe d'investissement immobilier allemand Real I.S. vient de signer un chèque de 70 millions d'euros à la foncière Masséna (groupe Crédit Mutuel) pour récupérer dans son portefeuille ce bâtiment de 13 700 m2 situé le long du boulevard de Dunkerque, à la Joliette à Marseille (2e arr.). Foncière Masséna réalise une belle plus-value : en 2011, la foncière avait investi 20 millions d'euros pour racheter cet ensemble livré par Bouygues Immobilier en 2003 au fonds allemand IVG Institutional Funds GMBH, filiale de IVG Immobilien AG.

Conçu par l'agence Valode & Pistre, comme son jumeau voisin Grand Horizon (13 850 m2), construit lui-aussi par Bouygues Immobilier trois ans plus tard, cet immeuble à la façade vitrée comprend deux niveaux de sous-sols, un rez-de-chaussée et sept niveaux enserrés autour d'un patio intérieur arboré.


Lire aussi : La Ville de Marseille parie sur Grand Horizon


L'immeuble a pour occupants plusieurs grands comptes : la direction régionale de Bouygues Immobilier, le siège régional de Systra, le bureau d'études de la SNCF, GMF Assurances, des agences de la Caisse d'épargne-Cepac et de la Société générale... Le montant moyen des loyers se situe autour de 225 euros le mètre carré/an HT HC.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?