AccueilEconomieMarseille Provence métropole se met à l'open data

Marseille Provence métropole se met à l'open data

Après la région Paca ou le conseil départemental avec Bouches-du-Rhône Tourisme, c'est au tour de la communautré urbaine de Marseille de se lancer dans l'Open data. MPM vient de passer un partenariat avec Google pour lancer Google Transit
Marseille Provence métropole se met à l'open data
Capture d'écran - Google Transit a été lancé le 2 juin dernier pour Marseille

Economie Publié le ,

Google et Marseille Provence Métropole (MPM) lancent Google Transit pour Marseille, la ville centre du territoire.

"Cette fonctionnalité permettra notamment aux visiteurs de la deuxième ville de France d’accéder aux informations clés sur les transports en commun directement​ dans Google Maps et Google Search, le moteur de recherche. Cette initiative conjointe devrait favoriser l’utilisation des transports collectifs".

Pour le président de MPM Guy Teissier : "Si entreprise comme Google s’intéresse à notre territoire métropolitain, cela signifie que notre stratégie de développement et d’attractivité est la bonne".

De son côté, Nick Leeder, directeur général de Google France s'est félicité de ce partenariat :

"L’Open Data est un élément déterminant dans la transformation numérique des villes. Grâce au lancement de Google Transit, nous souhaitons faciliter la vie quotidienne des nombreux visiteurs de la ville et des habitants de l’aire marseillaise. Ce projet s'inscrit dans une démarche plus large de Google pour soutenir la transformation digitale de la métropole marseillaise et de sa ville centre, avec l'appui des acteurs institutionnels et économiques, comme l'illustre leur soutien au programme Google pour les Pros."

Comment utiliser Google Transi​t ?

Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur ou sur votre téléphone mobile et entrez une destination dans la barre de recherche. Cliquez sur l’icône “Itinéraire”, puis sur l’icône “transport public”. Google Transit calcule alors le meilleur trajet et le moyen de transport le plus pratique en fonction de l’itinéraire et de l’horaire du voyage.

Google Transit vous suggère également des itinéraires lorsque vous faites une requête sur Google Search. Cherchez un lieu (ex: rue, nom de magasin) sur google.fr et vous pourrez cliquer directement sur le bouton “Itinéraire” pour découvrir comment vous y rendre facilement. Les utilisateurs de Google Now, au sein de l’application Google, bénéficieront de l’intégration de Google Transit pour anticiper leurs déplacements en transports en commun.

Pour aller plus loin :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?