AccueilOxygèneMarseille Provence Gastronomie relance son invitation au voyage culinaire

Marseille Provence Gastronomie relance son invitation au voyage culinaire

Marseille Provence Gastronomie revient cet été, en proposant toujours plus d’événements autour de la cuisine provençale. Au menu : le Street Food Festival, les Dîners insolites et tout plein d’autres rendez-vous à venir.
De gauche à droite, Delphine Roux, chef et propriétaire de Madie les Galinettes, le chef Guillaume Delage, initiateur de Ventrus avec vue, l’élue Danielle Milon, 2e vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence, Isabelle Bremond, directrice de Provence Tourisme, et le chef-historien Emmanuel Perrodin.
L. B. - De gauche à droite, Delphine Roux, chef et propriétaire de Madie les Galinettes, le chef Guillaume Delage, initiateur de Ventrus avec vue, l’élue Danielle Milon, 2e vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence, Isabelle Bremond, directrice de Provence Tourisme, et le chef-historien Emmanuel Perrodin.

Oxygène Publié le ,

« Un filet généreux de culture, une juste dose d’insolite, une pointe d’audace, le tout servi avec une féroce envie de partage », un leitmotiv dont se targue Marseille Provence Gastronomie (MPG), qui revient en force cet été. Organisée par Provence Tourisme et impulsée par le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille Provence, MPG a programmé de nombreux rendez-vous gastronomiques pour la saison estivale.

Le Street Food Festival dédié à la cuisine de rue méditerranéenne se tiendra sur le parvis de la Major, du 17 au 19 juin, réunissant 49 exposants sur un fond sonore orchestré par Musiq Voyage. De nombreuses animations sont prévues, avec des graffeurs du terroir et notamment un cooking show sous la main du chef étoilé Pierre Reboul du Château de la Pioline.

Une ode à la gastronomie dans les Bouches-du-Rhône

Forts de leur succès l’an passé, les Dîners insolites reprennent du service et se déploient dans tout le département. Dans une visée qui rappelle le mouvement Slow Food,un chef différent viendra concocter un repas sur 21 dates, dans des lieux détournés de leur vocation première et dans une démarche écoresponsable de préservation de la nature. De la centrale thermique de Martigues à la carrière d’Orgon, en passant par la base aérienne de Salon-de-Provence, MPG propose une « initiation au voyage culinaire pour la mise en valeur de la culture, du territoire et des traditions provençales », selon la présidente de Provence Tourisme, Danielle Milon.

Tourisme : la Provence au beau fixe

Aussi, un pop-up restaurant, Ventrus avec vue, s’installera en terre camarguaise dans le parc du château d’Avignon de la mi-juin à fin septembre. Des moments de régalade dans un lieu plus que singulier, toujours en adéquation avec une démarche respectueuse de l’environnement. Avec une date-clé, celle du 14 juillet et l’organisation d’un Grand Banquet.

Retrouvez toute la programmation ici.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?