AccueilEconomieMarseille : Plastic Odyssey met les voiles pour lancer son aventure anti-plastique

Marseille : Plastic Odyssey met les voiles pour lancer son aventure anti-plastique

Le navire Plastic Odyssey entamera depuis Marseille son expédition de trois ans à travers le monde contre la pollution des océans. Objectif : sensibiliser des entrepreneurs à chaque escale et les encourager à créer un centre de recyclage plastique.
Le 1er octobre prochain, le Plastic Odyssey se lancera dans son aventure anti-plastique au travers des océans.
D. R. - Le 1er octobre prochain, le Plastic Odyssey se lancera dans son aventure anti-plastique au travers des océans.

Economie Publié le ,

En avant, toute ! C’est le 1er octobre que le Plastic Odyssey lèvera l’ancre du Vieux-Port de Marseille pour un tour du monde particulier. A travers trente escales, le navire laboratoire aura trois ans pour sensibiliser les populations à la pollution des océans. A bord, l’équipage composé de vingt personnes, dont des experts et scientifiques, mettra son premier cap vers Beyrouth, au Liban. Il embarquera avec lui sept machines capables de valoriser des déchets plastiques en nouveaux objets ou en carburant, et qui contribueront au développement d’initiatives locales de recyclage. L’objectif : faciliter l’accès à des technologies simples d’utilisation et former la nouvelle génération d’entrepreneurs au recyclage plastique. Une volonté de Simon Bernard, président et cofondateur de Plastic Odyssey.

Simon Bernard Plastic Odyssey
Simon Bernard, président et cofondateur
de Plastic Odyssey (Crédit : Plastic Odyssey).

Durant son périple, Plastic Odyssey sillonnera l’Asie, l’Afrique (le navire jettera l’ancre à Alexandrie en Egypte début novembre) et l’Amérique du Sud, des continents possédant des eaux fortement polluées.

Visitez le Plastic Odyssey

Si vous êtes du côté de Marseille, du 23 au 25 septembre, vous aurez la possibilité de visiter le Plastic Odyssey qui jettera l'ancre dans le bassin du Mucem. Des animations seront également au programme : conférences, visites guidées et village itinérant, et même un baptême du navire le 30 septembre. Le 1er octobre, jour du grand départ, une régate sera organisée dans la matinée. Venez naviguer avec les équipes de Plastic Odyssey. L'après-midi, le public sera invité à monter à bord de bateaux pour accompagner le départ de l’expédition.

QG des éco-acteurs : « Marseille est clairement une ville solidaire »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?