AccueilImmobilierMarseille : Perial AM achète le Totem

Marseille : Perial AM achète le Totem

Perial Asset Management vient d'acquérir le Totem, écrin tertiaire de 14 476 mètres carrés situé au 40 boulevard de Dunkerque (2e), au coeur du quartier d'affaires d'Euroméditerranée.
Marseille : Perial AM achète le Totem
W. Allaire - Perial Asset Management a acquis, pour le compte de la SCPI PFO2, le Totem, écrin de 14 476 m2 situé au 40 boulevard de Dunkerque (2e).

Immobilier Publié le ,

Après Grand Large (13 700 m2) passé dans le giron du fonds allemand Real I.S. pour 70 millions d'euros, un nouvel immeuble de bureaux du quartier d'affaires de la Joliette vient de changer de mains. Perial Asset Management a acquis, pour le compte de la SCPI (société civile de placement immobilier) PFO2, le Totem, écrin de 14 476 mètres carrés avec 283 places de parking en sous sol situé au 40 boulevard de Dunkerque (2e). Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais il devrait se situer dans les mêmes eaux que celui du Grand Large.

Cet actif de dix étages autrefois baptisé « Europrogramme » était détenu depuis mai 2014 par Primonial REIM qui avait signé à l'époque un chèque de 51 millions d'euros auprès d'un fonds de la banque néerlandaise ING Real Estate géré par CBRE Global Investor pour l'intégrer à son portefeuille.

Depuis sa mise en service au début des années 1970, l'immeuble a subi plusieurs liftings. Les derniers ont porté sur la modernisation du hall, du restaurant inter-entreprises, de l'espace VIP et des espaces extérieurs. Une cure de jouvence qui lui vaut d'être aujourd'hui certifié BREEAM In-Use niveau Very Good sur les Part 1 (« Asset Performance » pour « performance des actifs ») et Part 2 (« Building Management » pour « gestion des bâtiments »).

Un immeuble entièrement loué

Le Totem est entièrement loué auprès d'une quinzaine de locataires parmi lesquels on recense notamment plusieurs services nationaux du groupe Compass (2 500 m2) plus connu sous le nom d'Eurest à Marseille, le groupe d'ingénierie Egis (2 500 m2), Enedis (1 790 m2), Usercube (370 m2), Maersk, Evergreen Shipping, GDES, Veritas, Tractebel, Cosco, Vilogia, etc.

« Avec cette acquisition, PFO2 poursuit sa stratégie d'investissement au sein des grandes métropoles européennes dans les marchés locatifs les plus résilients comme celui d'Euroméditerranée représentant le premier quartier d'affaire en centre-ville d'Europe du Sud », affirme Stéphane Collange, directeur des investissements de Perial Asset Management.

Fin 2020, Perial Asset Management gérait un patrimoine de plus de 520 immeubles d'une valeur de 4,8 milliards d'euros. Sur Euroméditerranée, le groupe détient également depuis 2011 l'immeuble Espace Gaymard (10 500 m2), situé sur le boulevard de Dunkerque et depuis cinq ans 1 500 mètres carrés de bureaux nichés dans un immeuble haussmannien situé sur le quai de la Joliette, en face du J1.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?