AccueilImmobilierMarseille : Perial AM achète la tour La Marseillaise

Marseille : Perial AM achète la tour La Marseillaise

Perial Asset Management vient de racheter la tour La Marseillaise (135 mètres, 35 000 m2), située dans le secteur d'Euroméditerranée à Marseille, au trio Caisse des dépôts, Caisse d’épargne CEPAC et Swiss Life.
La tour La Marseillaise vient d'être rachetée par Perial Asset Management.
R. Poulain - La tour La Marseillaise vient d'être rachetée par Perial Asset Management.

Immobilier Publié le ,

Moins de quatre ans après son inauguration, la tour La Marseillaise va changer de mains. Selon nos informations, Perial Asset Management (Perial AM) vient de signer un chèque de plus de 200 millions d’euros aux trois copropriétaires de l’immeuble de grande hauteur - la Caisse des dépôts, la Caisse d’épargne CEPAC et Swiss Life – pour récupérer dans son giron cet écrin tertiaire de 35 000 mètres carrés signé Jean Nouvel dont les 31 étages sont entièrement occupés (135 mètres).

Située dans le secteur d’Arenc (2e) à Marseille, au cœur du quartier central des affaires (QCA) Euroméditerranée, la tour développée par Constructa affiche les valeurs prime du marché tertiaire de la métropole phocéenne : entre 310 et 320 euros le mètre carré/an HT HC (hors charges). Des valeurs qui n’ont pas rebuté les utilisateurs qui sont : la Métropole Aix-Marseille-Provence (12 étages), Swiss Life Reim (1 étage), Constructa (1 étage), Orange (4 étages), Sodexo (1 étage), la CEPAC (2 étages), Steir, la holding du groupe Snef (1 étage), Haribo (2 étages), etc.

Les deux derniers niveaux de l’immeuble, les plus prestigieux, sont loués par le World Trade Center Marseille-Provence, centre d’affaires international de la Chambre de commerce et d'industrie Aix-Marseille Provence (CCIAMP) qui y a installé son "sky center", espace réceptif destiné à en mettre plein la vue aux investisseurs étrangers.

Sixième actif marseillais de Perial

Perial AM n’en est pas à son premier investissement dans Marseille : l’an dernier, le groupe français a acquis auprès de Primonial Reim, pour le compte de la SCPI (Société civile de placement immobilier) PFO2, le Totem au sein d’Euroméditerranée. Et au début de l’année, Perial AM s’est porté acquéreur de l’écrin tertiaire situé au 19-23 rue Saint-Ferréol (1er), pour le compte de la SCPI PFO.

Toujours sur Euroméditerranée, le gestionnaire d’actifs détient également depuis 2011 Espace Gaymard, autre immeuble tertiaire (10 500 m2) situé sur le boulevard de Dunkerque (2e) et depuis 2016 un ensemble de 1 500 mètres carrés de bureaux nichés dans un immeuble haussmannien situé dans le bas du boulevard des Dames (2e), à la Joliette. Perial AM est également proriétaire d’un immeuble tertiaire situé le long de la traverse de la Montre (11e), dans le quartier de la Valentine.

Perial AM gère un patrimoine de 5,3 milliards d’euros constitué de plus de 500 immeubles loués par quelque 1 400 entreprises pour le compte de ses 50 000 associés porteurs de parts de véhicules d’investissement (SCPI ,OPPCI et SCI).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?