Nouveau mouvement dans le secteur de l’immobilier en centre-ville de Marseille. Perial Asset Management annonce le rachat d’un immeuble situé au numéro 19/23 de la rue Saint-Ferréol. Il s’agit d’un ensemble « mixte à usage de bureaux et de commerces » d’une surface de 8 817 m2, répartie en bureaux et en six lots de commerce. Ils sont actuellement loués à 15 locataires dont Pull & Bear, JD Sports, Bourbon Offshore ou encore la Ville de Marseille. Une cinquantaine d’emplacements de parking viennent compléter le bien.
« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de notre SCPI PFO : un immeuble à usage mixte situé en plein cœur d’une grande métropole et entièrement loué. Cette nouvelle acquisition à Marseille souligne notre confiance dans cette région dynamique, aujourd’hui incontournable dans le paysage européen », déclare Stéphane Collange, le directeur des investissements de Perial Asset Management. Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire de Knight Frank dans le cadre d’un mandat avec BNP PARIBAS Real Estate.
Acquis par LaSalle Investment Management pour un de ses clients en 2011, l’immeuble a fait l’objet d’importants travaux. « La restructuration des commerces a permis la venue de grandes enseignes telles que JD Sports sur 1 000 m2 et Basic Fit sur 1 500 m2. Les plateaux de bureaux ont été rénovés et le ravalement de l’ensemble des façades a eu lieu en 2017 », détaille Perial Asset Management.