AccueilImmobilierMarseille : Paref Gestion acquiert Le Longchamps

Marseille : Paref Gestion acquiert Le Longchamps

La foncière Paref Gestion vient d'injecter 22 millions d'euros pour acquérir l'immeuble Le Longchamps (8 800 m2), dans les quartiers est.
Marseille : Paref Gestion acquiert Le Longchamps
D.R. - Paref Gestion vient d'acheter auprès de Batipart, holding entrepreneuriale de Charles Ruggieri, l'immeuble de bureau Le Longchamps.

Immobilier Publié le ,

Vingt-deux millions d'euros : c'est le montant investi par Paref Gestion (Paris) pour acheter auprès de Batipart, holding entrepreneuriale de Charles Ruggieri, l'immeuble de bureau Le Longchamps, dans les quartiers est de Marseille. Cette acquisition effectuée pour le compte de la SCPI (Société civile de placement immobilier) Interpierre France concerne un écrin tertiaire de quelque 8 800 mètres carrés (avec 230 places de parking) situé sur le boulevard Mireille Lauze, dans le quartier de Pont de Vivaux (10e), à un jet de pierre de l'échangeur Florian au confluent des principaux axes de transport (L2, BUS, A50).

Ce bâtiment livré en 2009 par Bouygues Immobilier affiche un taux d'occupation de 94 %. Il accueille notamment la direction régionale de Pôle Emploi (2 520 m2), un centre de paiement de la Française des Jeux, un bureau d'études (Opsia) et deux structures du Département des Bouches-du-Rhône : la maison départementale de la solidarité Romain Rolland (2 200 m2) et le pôle d'insertion des 4e, 8e, 9e, 10e, 11e et 12e arrondissements (600 m2). Des utilisateurs qui paient un loyer moyen oscillant entre 130 et 160 euros HT par mètre carré.

Foncière cotée, Paref gère via Interpierre France un portefeuille de 175 millions d'euros d'immeubles tertiaires dans l'Hexagone. A Marseille, la SCPI détient depuis mars 2019 un autre actif de 1 855 mètres carrés sur l'avenue Viton (9e), dans les quartiers sud.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?