AccueilImmobilierMarseille : Orange va construire son nouveau siège régional sur le site Nedélec

Marseille : Orange va construire son nouveau siège régional sur le site Nedélec

Orange vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour réaliser son nouveau siège régional sur son site du boulevard Nedélec, près de la gare Saint-Charles.

Immobilier Publié le ,

Grandes manœuvres en vue chez Orange à Marseille. Le groupe de téléphonie va engager la construction d'un nouveau siège régional sur l'emprise de son site actuel du boulevard Nedélec (11 271 m2 de surface de plancher), près de la gare Saint-Charles (3e), au coeur de la Zac éponyme d'Euroméditerranée. Une partie des locaux qui abritent aujourd'hui des bureaux et des services techniques de l'opérateur seront rasés (7 343 m2 de surface de plancher) afin de céder la place à un ensemble tertiaire flambant neuf de 13 928 m2.

Pour réaliser ce nouveau navire amiral conçu par l'agence CCD architecture (Marseille), Orange lancera un chantier complexe : la barre située sur la rue Ozanam sera entièrement démolie; l'immeuble voisin qui marque l'angle de la rue Zattara et du boulevard Nedélec sera partiellement rasé, seules ses façades étant conservées ; le bâtiment technique existant qui donne sur la rue Jules Ferry subira une restructuration complète afin d'accueillir des bureaux et le process de l'opérateur. Enfin, le groupe, dirigé par Stéphane Richard, construira deux immeubles de bureaux neufs sur les espaces libérés rue Ozanam et derrière les façades préservées rue Zattara et boulevard Nedélec.

Avant d'engager ces chantiers immobiliers, Orange réalisera un parking de trois niveaux sous l'îlot. L'entreprise vient de déposer la demande du permis de construire de son projet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?