AccueilImmobilierMarseille : Monoprix Canebière acquis par CAAP Immo Invest et le groupe Sebban

Marseille : Monoprix Canebière acquis par CAAP Immo Invest et le groupe Sebban

Les foncières CAAP Immo Invest et le groupe Sebban ont acquis les murs du magasin Monoprix de la Canebière à Marseille afin de le valoriser dans un quartier en pleine transformation.

Immobilier Publié le ,

Bonne nouvelle pour la Canebière à Marseille. Les murs du Monoprix situé au croisement de la Canebière et du cours Saint-Louis viennent d’être repris par CAAP Immo Invest et le groupe Sebban. La filiale immobilière du Crédit agricoles Alpes Provence et la foncière aixoise entendent miser sur ce magasin centenaire, qui « se développe sur la moitié de l’îlot, couvrant près de 10 000 m2», dont seulement 2 500 m2 dédiés à l’activité commerciale. Si le Monoprix « fonctionne très bien », en revanche, « les étages dédiés aux réserves ne sont plus utilisés dans leur totalité ». Les deux foncières ambitionnent de les valoriser annoncent-elles dans un communiqué commun. « La Canebière est en pleine mutation, et nous sommes fiers de pouvoir y contribuer. Notre rôle est de participer à préserver, réhabiliter et redynamiser le coeur des villes sur notre territoire », explique Dominique Diouf, directeur de CAAP Immo Invest.

Marseille : Benoît Payan évoque l'avenir commercial de la Canebière

« Les grandes surfaces en coeur de ville sont rares, les besoins nombreux, c’est à la fois notre intérêt mais aussi notre responsabilité citoyenne de leur donner une nouvelle fonction. C’est un projet complexe, qui ne réussira qu’en alignant tous les intérêts », ajoute Michaël Sebban, fondateur du groupe Sebban.

Une équipe d’architectes est déjà missionnée pour engager « une étude collaborative avec les différents services et institutions du territoire afin de sélectionner le projet le plus adapté ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?