Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Marseille : les bâtiments abritant la direction régionale d'Axa changent de main

le - - Immobilier

Marseille : les bâtiments abritant la direction régionale d'Axa changent de main
D.R. - BVI conserve en patrimoniale les deux bâtiments occupés par Axa.

Les bâtiments en partie occupés par la direction régionale d'Axa à Marseille viennent d'être rachetés par un groupement composé de BVI, la foncière de la Caisse d'Epargne CEPAC et un investisseur privé, pour un montant de 14 millions d'euros.

L'entreprise marseillaise BVI, associée à un investisseur privé et à la foncière de la Caisse d'Epargne CEPAC, vient de faire l'acquisition d'un site de 1,7 ha abritant trois bâtiments (pour une surface totale 9 000 m2) sur le technopôle de Château-Gombert à Marseille. Le montant de cette opération, réalisée auprès d'une banque nationale, est de 14 millions d'euros.

A l'origine la direction régionale d'Axa occupait l'ensemble des bâtiments, avant de résilier son bail sur le troisième (2 000 m2) en 2016. « Le propriétaire est venu nous chercher pour lui racheter l'intégralité des bâtiments, sachant que nous avions déjà un acquéreur pour celui vide », indique Rudy Benjamin, directeur associé chez BVI, également élu à la CCI Marseille Provence, et en charge de piloter l'opération. Cet acquéreur est l'Inhni, un organisme de formation et de conseil du secteur hygiène, propreté, environnement, déjà basé sur le technopôle et qui souhaite intensifier son activité. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais « l'argent de cette vente sera réinjecté dans les deux autres bâtiments », souligne Rudy Benjamin. Si BVI prend en charge les travaux voirie et réseaux divers (eau, électricité) pour individualiser ce bâtiment des deux autres (toujours occupéés par la direction d'Axa), le nouvel acquéreur se chargera de l'aménagement intérieur.




Karen Latour
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer