AccueilEconomieMarseille : « Les artisans peuvent redynamiser le commerce en centre-ville »

EN VIDEO Marseille : « Les artisans peuvent redynamiser le commerce en centre-ville »

A Marseille, et plus particulièrement rue de la République, les artisans peuvent participer à la redynamisation du centre-ville explique en vidéo Monique Cassar, présidente de la délégation des Bouches-du-Rhône de la Chambre des métiers et de l'artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Economie Publié le ,

Et si les plombiers, bijoutiers, serruriers, bouchers et couturiers pouvaient donner un nouveau souffle au centre-ville de Marseille ? A cette question Monique Cassar, présidente de la délégation territoriale de la Chambre de métiers et de l'artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur, répond par l'affirmative :

« Ils peuvent apporter une offre complémentaire et différente des grandes surfaces. »

Mais « il y a un remaillage à faire » ajoute cette dernière. Beaucoup d'artisans se sont installés dans des quartiers moins chers, ou dans de petites surfaces. Pour les attirer dans le centre-ville ou rue de la République - une des rues commerçantes du centre - par exemple, il faut leur proposer des solutions, comme « des boutiques éphémères », « des surfaces plus grandes » et « une meilleur signalétique ».

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Monique Cassar dans le numéro 9999 des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?