AccueilOxygèneMarseille : Le Vivier, adresse éphémère du château Beaupin

Marseille : Le Vivier, adresse éphémère du château Beaupin

Plus que quelques semaines pour découvrir Le Vivier, une table confidentielle installée sur la terrasse du château Beaupin. Un hôtel de 14 chambres situé dans le 8e arrondissement de Marseille.
La terrasse du restaurant Le Vivier au château Beaupin, à Marseille, a été aménagée pour accueillir ses hôtes dans un cadre préservé.
A. Zilbermann - La terrasse du restaurant Le Vivier au château Beaupin, à Marseille, a été aménagée pour accueillir ses hôtes dans un cadre préservé.

Oxygène Publié le ,

Le Vivier est un bar à vin/tapas de la mer qui a ouvert cet hiver au Cours Julien, à Marseille. Pour l’été, il a imaginé un concept de cuisine outdoor, à base de cuisine au brasero. La propriétaire de l’hôtel château Beaupin, niché du côté de Marseilleveyre, a découvert par hasard l’adresse parisienne du Vivier. Denista Boyadzhiva cherchait cet hiver un partenaire pour proposer à ses hôtes de la restauration. Elle propose alors à l’équipe de s’installer, le temps d’un été, sur sa terrasse. C’est le patron de la nouvelle adresse marseillaise, Alexis Couet, qui a donc réalisé ce projet… et fermé temporairement les portes de son restaurant du Cours Julien.

le-vivier_chateau_beau_pin
Le château Beaupin, construit en 1874, a été réalisé par l’architecte Paul Sedille, à qui l’on doit notamment la reconstruction du fabuleux édifice du Printemps Haussmann, à Paris. (Crédit : A. Z)

Recettes de la mer et vin bio

A la carte, Alexis et son chef Sidi Sali proposent principalement des recettes de la mer, à base de poulpe, de loup et de daurade, accompagnés de pommes grenailles ou d’une purée maison. La cuisson du poisson est totalement maîtrisée, fumée avec bonheur par le brasero. A l’heure de l’apéritif, la terrasse accueille clients de l’hôtel et clients extérieurs pour boire un verre de vin et partager quelques assiettes de panisses, d’houmous ou de tarama (une recette maison gourmande vraiment réussie). Alexis Couet est un passionné de vin. Autant dire que la carte recèle des pépites en bio, dans les appellations Côte Rôtie, Saint-Joseph ou Croze-Hermitage. Le Vivier fermera ses portes le 15 octobre, pour rouvrir début novembre au Cours Julien, dans sa formule initiale. Une adresse éphémère à découvrir sans plus attendre, histoire de s’évader dans un cadre préservé, à 15 minutes du centre-ville de Marseille. Ouvert midi et soir, 7/7.

Le Cloître, une adresse marseillaise nourrie de générosité et de talents partagés

L'architecte du Printemps Haussmann à Paris
Le château Beau Pin, construit en 1874, est un hôtel de 500 m2 ouvert en 2016, composé de 14 chambres, appartements et suites, dotées pour certaines d’une cuisine. Il a été réalisé par l’architecte Paul Sedille, à qui l’on doit notamment la reconstruction du fabuleux édifice du Printemps Haussmann, à Paris. Avant d’être reconverti en appartements privés, puis en hôtel, le château appartenait à une seule famille dont les jardins courraient jusqu’à la mer. Il a donné le nom à l’allée du 8e, au bout de laquelle il se dresse. Chambres entre 90 et 250 €. Piscine.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?