AccueilEconomieMarseille : le site de Ricard transformé en village dédié à l'innovation

Marseille : le site de Ricard transformé en village dédié à l'innovation

C'est en tout cas le souhait de Synergie Family qui « travaille activement avec ses partenaires, en collaboration avec Ricard » pour acquérir les 9 000 m2 de locaux historiques de l'entreprise marseillaise. Son idée ? Les transformer en un tiers-lieu inédit, au service du territoire.
Marseille : le site de Ricard transformé en village dédié à l'innovation
D.R. - L'Epopée n'en est à qu'à ses débuts mais devrait s'installer début 2021 dans les anciens locaux de Ricard à Sainte-Marthe.

Economie Publié le ,

Ce projet n'en est qu'à ses débuts, puisque se déroule actuellement un appel à manifestations d'intérêts, qui sera clôturé le 5 mai prochain. L'association Synergie Family, une start-up d'innovation éducative et sociale, aux côtés d'Etic, d'Ici Marseille et de MCES, espère créer à Sainte-Marthe « le plus grand village de France dédié à l'innovation éducative et sociale ». La société Ricard soutient ce projet qui « ferait ainsi perdurer l'esprit du père fondateur, Paul Ricard, joyeux et optimiste ». Elle n'a, en effet, pas souhaité envisager la vente immobilière de son site. Baptisé L'Epopée, le village devrait ouvrir ses portes au premier semestre 2021.

Le service communication de L'Epopée nous explique que le lieu aura une double vocation : « Permettre à chacun de se construire, d'apprendre autrement, de développer son plein potentiel, d'interagir avec son environnement, tout en proposant une alternative aux schémas classiques d'éducation, à travers l'expérientiel, le mode projet, l'entreprenariat et les formations courtes. » Il aura trois usages principaux : un lieu de travail, un lieu de vie et une vocation culturelle et accueillera « plusieurs centaines de talents ». Pour mémoire, la société Pernod Ricard déménagera cet été son siège social dans des bureaux aux Docks, dans le quartier d'Euromediterranée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?