Après les Docks, les Terrasses du port, Euromed Center, la tour La Marseillaise, le nouveau tribunal administratif... un nouvel écrin tertiaire va se raccorder à Thassalia, la boucle de thalassothermie d’Euroméditerranée. Le siège de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) Provence-Alpes-Côte d’Azur sis sur le boulevard des Dames (2e), près de la porte d’Aix, sera bientôt alimenté en chaud et en froid par le réseau de géothermie marine déployé par Engie au coeur du périmètre initial d’Euroméditerranée.
Marseille : les Terrasses du port carburent à l’eau de mer
Dreal Marseille : installation d'une sous-station et raccordement au réseau de thalassothermie.
Au terme du contrat paraphé le 27 décembre dernier pour une durée de vingt ans (montant : 815 449 euros HT), Thassalia (Vitrolles), la filiale ad hoc d’Engie va installer une sous-station dans l’immeuble qui accueille les fonctionnaires de la Dreal et procéder au raccordement de ce dernier au réseau de thalassothermie.
La Dreal a regroupé ses 550 agents en mai 2016 dans un écrin neuf de 8 074 mètres carrés labellisé BDM « niveau bronze » développé par Linkcity (groupe Bouygues). Un bâtiment conçu par le cabinet d’architectes de l’Atelier de la rue Kleber que l’Etat a acheté sur plan 28,2 millions d’euros fin 2013.