AccueilImmobilierMarseille : le siège de la Dreal va carburer à l’eau de mer

Marseille : le siège de la Dreal va carburer à l’eau de mer

Le siège de la Dreal Paca, boulevard des Dames (2e), sera bientôt raccordé à Thassalia, la boucle de thalassothermie déployée par Engie sur Euroméditerranée.
Marseille : le siège de la Dreal va carburer à l’eau de mer
D.R. - Le siège de la Dreal, boulevard des Dames, va être raccordé à la boucle de thalassothermie Thassalia.

Immobilier Publié le ,

Après les Docks, les Terrasses du port, Euromed Center, la tour La Marseillaise, le nouveau tribunal administratif... un nouvel écrin tertiaire va se raccorder à Thassalia, la boucle de thalassothermie d’Euroméditerranée. Le siège de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) Provence-Alpes-Côte d’Azur sis sur le boulevard des Dames (2e), près de la porte d’Aix, sera bientôt alimenté en chaud et en froid par le réseau de géothermie marine déployé par Engie au coeur du périmètre initial d’Euroméditerranée.

Marseille : les Terrasses du port carburent à l’eau de mer

Au terme du contrat paraphé le 27 décembre dernier pour une durée de vingt ans (montant : 815 449 euros HT), Thassalia (Vitrolles), la filiale ad hoc d’Engie va installer une sous-station dans l’immeuble qui accueille les fonctionnaires de la Dreal et procéder au raccordement de ce dernier au réseau de thalassothermie.

La Dreal a regroupé ses 550 agents en mai 2016 dans un écrin neuf de 8 074 mètres carrés labellisé BDM « niveau bronze » développé par Linkcity (groupe Bouygues). Un bâtiment conçu par le cabinet d’architectes de l’Atelier de la rue Kleber que l’Etat a acheté sur plan 28,2 millions d’euros fin 2013.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?