AccueilImmobilierMarseille : le salon de l’immobilier veut coacher les acquéreurs

Marseille : le salon de l’immobilier veut coacher les acquéreurs

Le salon de l’immobilier de Marseille se réinvente et devient Immotissimo. Il se tiendra du 7 au 9 octobre 2022, à Chanot, avec comme ambition de mieux accompagner les futurs acquéreurs.
Marseille : le salon de l’immobilier veut coacher les acquéreurs
F. Delmonte - L’offre de logements neufs à Marseille est en forte baisse.

Immobilier Publié le ,

Le salon de l’immobilier de Marseille revient du 7 au 9 octobre à Chanot. Après deux années d’absence pour cause de Covid-19, il se réinvente pour devenir Immotissimo, annoncent GL Events et la Caisse d’Epargne Cepac, les deux organisateurs. « Il ne s’agit pas seulement d’un changement de nom, précise Aurélie Siesse, la directrice des activités de GL Events. Dans un contexte complexe, le salon a pour ambition de mieux accompagner les futurs acquéreurs dans leur projet », ajoute-t-elle.

Les promoteurs immobiliers de Provence se construisent un nouveau rôle

En effet, acheter un bien immobilier sur Marseille devient un vrai parcours du combattant. « Le stock de ventes dans le neuf est dramatique », a souligné, lors de la conférence de presse, Arnaud Bastide, le président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence et de l’Observatoire de l’Immobilier de Provence. Si la Caisse d’Epargne Cepac accompagne encore les particuliers à hauteur de 3,5 milliards d'euros de prêts immobilier, Thierry Lopez, son responsable marché, reconnaît « une chute des prêts aux primo accédantset des financements en baisseen raison de la baisse de l’offre ».

Pour cette raison, Immotissimo entend donner des informations aux acheteurs tout au long de l’année, via son site internet, où ils seront pris en main et orientés, dès leur inscription. Sur place, un village des agences immobilières sera présent pour proposer des offres dans l’ancien. L’entrée est gratuite.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?