AccueilOxygèneMarseille : le moelleux des Frères brioches

Marseille : le moelleux des Frères brioches

Mathieu Legrand et Silvere Preher ont fait leurs études ensemble, passé un an en Australie et sont revenus à Marseille avec l’envie de monter « leur truc à eux ». Les Frères brioches sont nés !
Marseille : le moelleux des Frères brioches
Mona Grid - Les Frères brioches proposent une formule à 10 €, déjà bien copieuse. A tester aussi la spécialité australienne à base de pomme de terre panée.

Oxygène Publié le ,

C’est au cours de leurs études d’optique que Mathieu Legrand, 27 ans et Silvere Preher, 24 ans, se rencontrent. Leur cursus achevé, ils s’octroient une année « work & holiday » en Australie. Entre le travail aux champs et la restauration, les deux amis ont vite choisi. Ensemble, ils décrochent même la gestion d’une brasserie française. C’est d’ailleurs en Australie qu’ils découvrent à quel point la street food peut-être variée.

De retour en France, Mathieu se laisse tenter par une autre expérience en restauration, en Suisse. De courte durée, ils se retrouvent à Marseille durant la pandémie et décident d’ouvrir en mars 2021 ce qui sera d’abord une dark kitchen, un simple espace de production dont les plats sont uniquement destinés à la livraison. Durant six mois, les deux amis peuvent ainsi affiner leurs recettes et tester leur concept grandeur nature. C’est à l’automne dernier qu’ils ouvrent leur établissement, Les Frères brioches, au public.

Entre street food et tradition française

Mathieu Legrand et Silvere Preher
ont fondé Les Frères brioches. (Crédit : Mona Grid)

Pour la base, à savoir la brioche, les deux Marseillais se sont tournés vers une nouvelle boulangerie. « Nous avons choisi de travailler avec Pain Pan, parce qu’ils font une brioche bio délicieuse, légère et moelleuse », précisent-ils. Leur spécialité de sandwich brioché ? « La viande qui mijote longtemps et les marinades. » Nous vous conseillons d’ailleurs de tester, pour une première fois, le BBQ pull pork (porc français cuit 8 h), ou le bœuf Teryaki, lui aussi mijoté à l’ancienne, relevé de paprika et d’ail.

Mais la brioche se décline aussi au saumon gravlax, au poulet ou à la crevette. « Nous venons d’intégrer à notre carte deux nouvelles recettes sucrées, à base de chocolat praliné et de caramel salé. Nous avons demandé au maître artisan chocolatier Claude Krajner (Le Temps d’un chocolat) s’il voulait collaborer avec nous. Nous avons goûté nos produits et ça a fonctionné ! ». Une jolie reconnaissance pour ces deux « frangins », ravis de l’accueil qui leur est réservé depuis leur ouverture.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?