Ne l’appelez plus CPECF mais COGEP. Début 2022, la Compagnie phocéenne d’expertise comptable et fiscale, fondée en 1981 à Marseille et spécialisée dans l’accompagnement et le conseil aux entreprises, a changé de nom. Une décision qui arrive après une période de transition puisque CPECF avait rejoint COGEP, dont le siège est à Saint-Doulchard, dans le Cher, en 2019. Ce groupe national, qui compte 110 implantations pour 1 600 collaborateurs, et affiche un chiffre d’affaires consolidé de 150 millions d’euros, se classe au huitième rang des cabinets français. Il s’appuie désormais en Paca sur l’implantation de CPECF qui dispose de 14 bureaux à Marseille, Menton ou encore Aix-en-Provence pour un peu moins de 200 collaborateurs et 6 000 clients.
Si le nom de CPECF disparaît, son identité demeure, comme l’explique Vincent Vautier, associé basé à Nice et Menton : « Nous sommes ravis de contribuer au développement de COGEP. Pour autant, nous conservons une large autonomie dans la relation avec nos clients et accédons à une offre élargie. »
COGEP est notamment connu pour avoir « fait évoluer son offre en intégrant des expertises financières, juridiques ou spécialisées », s’appuyant sur des profils multiples tels des avocats en droit des affaires, droit fiscal ou droit social, des banquiers d’affaires, des spécialistes en transmission d’entreprise, des gestionnaires de patrimoine, ou encore des courtiers en crédit ou en assurance de personne.