AccueilDroit et ChiffreLe barreau de Marseille, propriétaire officiel de l'ancien siège du PS
affaire conclue

Le barreau de Marseille, propriétaire officiel de l'ancien siège du PS

L'annonce avait été faite en mars mais c'est désormais officiel. La fédération socialiste des Bouches-du-Rhône a signé l'acte de vente de son ancien siège jeudi 12 juillet. Le barreau de Marseille en est désormais propriétaire.
L'acte de vente a été signé le 12 juillet.
Cécile HOURLIER - L'acte de vente a été signé le 12 juillet.

Droit et Chiffre Publié le ,

Une page s'ouvre, l'autre se ferme. Le barreau de Marseille devient le nouveau propriétaire de l'immeuble du 58 rue Montgrand (6e). Une adresse connue pour avoir abrité pendant 36 ans le siège de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône. L'acte de vente a été signé jeudi 12 juillet, par le bâtonnier Geneviève Maillet, pour le barreau, Jean-David Ciot et Nora Mebarek, pour la fédération locale du Parti socialiste.

« A compter du 1er octobre, le barreau disposera d'un espace mitoyen de la Maison de l'avocat. Ce nouvel espace permettra d'accompagner les avocats dans le développement de leurs activités et la réalisation de projets au service des justiciable », indique le barreau dans un communiqué.

Lors de la mise en vente du siège départemental en janvier, neuf candidats s'étaient positionnés. C'est finalement le barreau de Marseille qui avait été choisi, avec un investissement de 2,4 millions d'euros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?