AccueilEconomieLa raffinerie Saint-Louis ouvre ses portes pour le Grand Opening de l’innovation de Medinsoft

La raffinerie Saint-Louis ouvre ses portes pour le Grand Opening de l’innovation de Medinsoft

Ce jeudi 22 septembre, à l'usine Saint-Louis Sucre, à Marseille (15e), Medinsoft organise la 7e édition du Grand Opening. Plus de deux milles personnes sont attendues à cette soirée festive qui met en avant la digitalisation et l'innovation en Paca.
Abdelkrim Bouchelaghem, directeur général de Brownfields, Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft er Alexandre Barthelemy, conseiller technique événementiel Medinsoft.
Robert Poulain - Abdelkrim Bouchelaghem, directeur général de Brownfields, Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft er Alexandre Barthelemy, conseiller technique événementiel Medinsoft.

Economie Publié le ,

« Notre devise est de mettre la technologie au service de tous pour sensibiliser toutes les filières du numérique. » Stéphanie Ragu, la présidente de Medinsoft, cluster numérique qui accompagne les entreprises de la région Paca dans leur transformation digitale, donne le ton. A la veille de la soirée entrepreneuriale du Grand Opening, qui se tiendra le 22 septembre, à la raffinerie Saint-Louis, elle rappelle que cet évènement réunira start-up, TPE, PME et grandes entreprises locales autour du business, de la digitalisation et l’innovation.

Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft : « Le numérique, c’est avant tout anticiper »

Un lieu atypique et fermé au public

Le lieu n’est pas choisi par hasard. « C’est un vrai défi logistique et cela nous plait », explique Alexandre Barthélémy, conseiller technique événementiel chez Médinsoft. L’ancienne usine de sucre Saint-Louis, située rue de Lyon dans le 15e arrondissement de Marseille, est habituellement fermée au public. Mais elle ouvre ses portes à Medinsof et accueillera plus de 2 000 décideurs locaux public et privé de tous les secteurs et de toutes les tailles, dont 30 personnes en délégation.

Quatre-vingt techniciens travaillent jour et nuit depuis juin pour que la fête soit belle dans ce bâtiment de plus de 6 000 m2. Et ce sont pas moins de huit hectares sur les onze que compte l'usine qui seront utilisés. Stéphanie Ragu commente : « Se réinventer appartient à l’ADN de Médinsoft, qui a plus de 15 ans d'existance. Nous avons choisi d’organiser ce GO22 dans l’ancienne raffinerie de sucre Saint-Louis, au cœur des quartiers nord de Marseille, zone qui est et sera déterminante, nous le croyons, pour le développement de notre ville et du territoire ».

Créée en 1857, l’usine Saint-Louis a cessé son activité de raffinage depuis plus de cinq ans. Aujourd’hui, la société Brownfields met à disposition ce site qu’elle a racheté courant 2022, pour de l'évènementiel... avant de le transformer en véritables studios de cinéma.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?