AccueilOxygèneMarseille : La Maison Mermoz, nouvelle maison d’hôtes au cœur du 8e

Marseille : La Maison Mermoz, nouvelle maison d’hôtes au cœur du 8e

Depuis la rentrée, Katia Thépot ouvre à la réservation deux chambres de sa maison de la rue Jean Mermoz. Une maison d’hôtes cosy, où l’art africain et oriental se font écho.
Marseille : La Maison Mermoz, nouvelle maison d’hôtes au cœur du 8e
A. Zilbermann - Katia Thépot, dans la salle à manger où ses hôtes prennent leur petit-déjeuner.

Oxygène Publié le ,

C’est en 1999 que Katia et Marc Thépot achètent Maison Mermoz, une bâtisse de 320 m2, avec jardin. Mais ils ne l’occuperont pas longtemps, le mari de Katia étant appelé à gérer le développement de la marque hôtelière Sofitel au Maroc. Ils y resteront 20 ans. Katia rejoindra d’ailleurs le groupe, en tant qu’attachée de presse. « Nous sommes de retour à Marseille depuis cet été. J’ai toujours rêvé d’ouvrir une maison d’hôtes. C’est enfin chose faite ! ». Son mari a d’ailleurs été élu pour six ans, en ce début d’année, président de l’office de tourisme et des congrès de Marseille. Accueil sur-mesure, prestations soignées, décoration exotique et œuvres d’art composent un cocon a priori déjà prisé d’une clientèle d’affaires.

Les deux chambres

Katia Thépot a imaginé une chambre orientale et une autre, la suite, à l’esprit africain. « Dans cette pièce, tous les meubles ont été réalisés sur-mesure par un ébéniste, formé à l’école Boulle. Tous les objets, tableaux, tissus, tapis, linge ont été réalisés par des artisans africains ». Même souci du détail dans la chambre orientale, meublée avec de l’artisanat marocain, dont la terrasse privative donne sur la cour.

Pour l’aider dans son travail d’accueil, Katia est aidée par la délicieuse Gabriella, qui saura, à la façon d’une conciergerie d’hôtel, répondre aux questions et besoins de ses hôtes. « Ils doivent se sentir attendus et choyés, ajoute Katia Thépot. C’est essentiel pour nous. Le soir, un service "couverture" est assuré afin que nos hôtes n’aient plus qu’à se glisser dans leur lit, délicatement ouvert. Les descentes de lit sont recouvertes d’un doux tapis. Leur salle de bains est remise en état si nécessaire. Nous veillons au moindre détail pour offrir un confort maximum ». Quant aux produits d’accueil, ils sont fabriqués au Maroc, dans une coopérative de femmes. Maison Mermoz, une adresse confidentielle à recommander…

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?