AccueilImmobilierLa Timone : la MACSF cède sa résidence étudiante à un fonds allemand représenté par Be Real IM

La Timone : la MACSF cède sa résidence étudiante à un fonds allemand représenté par Be Real IM

Be Real IM vient d’acquérir auprès de la MACSF la résidence étudiante de la Timone (5e). Un actif de 4 000 mètres carrés qui passera dans le giron du fonds CMW géré par Catella RE AG.
La Timone : la MACSF cède sa résidence étudiante à un fonds allemand représenté par Be Real IM
D.R. - La résidence « Twenty Campus » de la Timone.

Immobilier Publié le ,

MACSF vient de céder à la société Be Real Investment Management une résidence étudiante installée près de l’hôpital de la Timone dans les quartiers sud de Marseille (5e). Le preneur intervient dans cette transaction pour le compte du fonds d’investissement résidentiel paneuropéen CMW géré par la société allemande Catella Real Estate AG. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Mise en service en 2012, cette résidence est située face au centre hospitalier universitaire (CHU) de la Timone, et à proximité des facultés de médecine, de pharmacie et du Centre de formation de la bourse du travail (CFBT).

D’une superficie d’environ 4 000 mètres carrés, la résidence comprend 151 studios meublés (T1 et T2), des espaces communs (salles d’études et de détente, salle de fitness) ainsi qu’un local tertiaire au rez-de-chaussée. Ce bâtiment bénéficie également du label Promotelec Performance niveau « Très Haute Performance Energétique Energies Renouvelables » (THPE EnR 2005).

Enseigne Sergic Twenty Campus

La résidence est exploitée par le groupe Sergic sous sa marque Twenty Campus par le biais d’un bail commercial d’une durée ferme de 10 ans et qui a pris effet le jour de l’acquisition. Parallèlement, un deuxième bail commercial, portant sur les locaux tertiaires de l’immeuble, a également été signé avec l’agence MACSF de Marseille.

« Cette cession de l’une de nos résidences étudiantes reste pour le moment un cas isolé, car cette typologie d’actif demeure un atout patrimonial pour la MACSF à l’heure où chacun cherche à diversifier son exposition immobilière », précise Nicolas Lepère, directeur immobilier de la MACSF. Rappelons que le groupe d’assurance détient un portefeuille de sept résidences étudiantes en centre-ville des principales métropoles universitaires françaises.

Créée en 2017 par Marc Billiani et Emmanuel Elkrieff, Be Real Investment Management est une société indépendante française de conseil en investissement et en gestion d’actifs immobiliers qui propose à une clientèle institutionnelle des solutions sur mesure sur la classe d’actifs résidentiels. Be Real IM gère un portefeuille d’environ 500 millions d’euros, composé d’actifs résidentiels alternatifs et de résidences services pour seniors et étudiants. Avec cette acquisition, le portefeuille de résidences étudiantes géré par Be Real IM représente environ 2 200 logements dans l’Hexagone.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?