AccueilEconomieMarseille : la Juris'Cup entre au port

Marseille : la Juris'Cup entre au port

La 26 éme édition de la Juris'Cup se tiendra, à Marseille, du 15 au 18 septembre. Cette année le thème du colloque est « Assurances et navires de plaisance ».
Marseille : la Juris'Cup entre au port
Pierre Roigt - Un voilier barré par le barreau de Marseille

Economie Publié le ,

Les conditions météo seront-elles de la partie les 16,17 et 18 septembre prochains, jours des régates organisées dans le cadre de la célèbre Juris’Cup ? L’équipe emmenée par le président Denis Rebufat y croit. Elle attend plus de 130 voiliers, de 9 à 35 mètres, pour 3 500 participants venus de tous les barreaux de France, mais aussi de Suisse, d’Allemagne, de Belgique, du Portugal, des Pays-Bas, de Suède, d’Italie et de Russie. Avec une obligation de 50% de juristes par bateau la Juris’Cup est devenue la première régate corporative. Un événement incontournable, ou presque, dans le monde juridique, une date à cocher sur le calendrier.

Trois régates de prévues

Les premiers voiliers sont attendus le jeudi 15 septembre, pour un premier départ en mer le 16 à 13 heures, un autre le 17 à 10 heures et le dernier le dimanche à 10 heures. « De nombreux nouveaux équipages sont annoncés » préviennent les organisateurs, avant de détailler : « le Barreau de l'Ain sur deux bateaux, Judicis Avocats, un équipage Belge, l’UJA de Charente, C.P.E.C.F – Experts- Comptables Conseils & Auditeurs de Marseille. Les Suisses d’Ursenbacher & Sollberger AG sont attendus, les Russes de « Better Chance » reviennent pour leur 10ème participation.
Pour poursuivre la tradition « d’accueil, de fête et d’amitié » la grande soirée des équipages qui se tient aux Docks des Sud sera Hawaïenne.

Un colloque sur les navires de plaisance

Mais parce que la Juris’Cup c’est aussi très sérieux, le traditionnel colloque se tiendra le 15 septembre en ouverture. Le thème sera : « Assurances et navires de plaisance ». Il sera évoqué pendant ce colloque les définitions du "navire de plaisance", les différents types d'assurance "plaisance" et de garanties dommage proposées, la méthodologie de l'évaluation de la valorisation du navire et opposabilité, etc…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?