AccueilOxygèneMarseille : La Cave à vinyle se met à la cuisine végétarienne

Marseille : La Cave à vinyle se met à la cuisine végétarienne

La Cave à vinyle, restaurant/disquaire marseillais, accueille la cuisine d’Oumalala, des recettes végétariennes « pleines d’amour », comme aime le dire Marie Martinery. Après avoir fermé son restaurant, la cheffe nomade s’invite désormais en guest !
Axel Castella invite en ce moment la cuisine d’Oumalala, à découvrir en écoutant quelques galettes, choisies par ses soins.
A. Zilbermann - Axel Castella invite en ce moment la cuisine d’Oumalala, à découvrir en écoutant quelques galettes, choisies par ses soins.

Oxygène Publié le ,

« Oumalala, ça veut dire "grand-mère" en marocain », nous apprend Marie Martinery, cheffe d’Oumalala. Durant deux ans, elle a tenu son restaurant éponyme installé rue Saint-Pierre, avant de le fermer l’été dernier. Autodidacte et ancienne comédienne, Marie Martinery a toujours voulu proposer « une cuisine bio, saine et goûteuse ». Que ce soit durant les catering (cuisine de tournage) qu’elle a gérés un temps ou dans ses restaurants. Mais les années passant, ellee a eu envie de nomadisme. Alors quand son voisin de la rue Fontange, au cours Julien, lui a proposé de prendre les manettes de sa cuisine, Marie a tout de suite dit oui !

Ecouter des vinyles en dégustant la cuisine d'Oumalala. (Crédit : A. Zilbermann)

Marie Martinery en guest chez La Cave à vinyle

Axel Castella, le créateur de La Cave à vinyle, est surtout un ancien client de chez Oumalala. Quand il a su qu’elle vendait son restaurant, il a eu l’idée de l’inviter en guest. Pour combien de temps ? « Aucune idée », nous répondent-ils en chœur. Dans nos assiettes, Oumalala signe des recettes du jour, préparées avec ce que Marie aura trouvé sur le marché, juste à côté. « Vous ne verrez en tous cas jamais dans ma cuisine de l’avocat ou de la banane », tient-elle à préciser. Quant à l’ambiance, dans une salle grande comme un mouchoir de poche, vous aurez sans doute la conversation facile avec vos voisins. La réservation est d’ailleurs fortement conseillée.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?