AccueilEconomieMarseille : l’immeuble de la compagnie Paquet vendu

Marseille : l’immeuble de la compagnie Paquet vendu

L’immeuble construit par la Compagnie de navigation Paquet de la rue Mazenot à Marseille a été acheté par une entreprise lyonnaise. Objectif : rénover et y aménager des espaces de bureaux.
L’immeuble construit en 1927 a été acheté par le groupe SCIPAG.
Frédéric Delmonte - L’immeuble construit en 1927 a été acheté par le groupe SCIPAG.

Economie Publié le ,

L’immeuble de style Art Déco du 11 rue Mazenod, situé à quelques mètres de la Major à Marseille change de propriétaire. Ce bâtiment construit en 1927 par la Compagnie de navigation Paquetvient d’être acheté par le groupe lyonnaisSCIPAG à la banque HSBC. Sa surface de 3 000 m2 va être entièrement rénovée et réaménagée pour accueillir des espaces de bureaux de haut standing. Un rootftop, ainsi qu’un jardin intérieur seront aménagés. Cet immeuble d’angle de cinq étages, plus un rez-de-chaussée surélevé se trouve à quelques dizaines de mètres de La Transat, l’immeuble de bureaux vendu par Pitch Promotion à Serris Reim. Il est situé en face du nouveau Tribunal administratif.

Le groupe SCIPAG est une plateforme immobilière familiale spécialisée dans l’investissement, l’aménagement et le développement. Basée à Lyon, elle est dirigée par Harry Gagnaire. La transaction, dont le montant reste inconnu, a été réalisée par la société de conseil NCT, dans le cadre d’un mandat NCT et CBRE.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?