AccueilImmobilierMarseille : l’hôtel Meininger de la Joliette lèvera le rideau en février 2022

Marseille : l’hôtel Meininger de la Joliette lèvera le rideau en février 2022

L’hôtelier allemand Meininger ouvrira son premier établissement marseillais le 1er février 2022. Cet hôtel de 194 chambres au concept hybride, mi-hôtel/mi-auberge de jeunesse, est situé rue de Forbin, au coeur d’Euroméditerranée.
L'hôtel comprend 194 chambres avec une capacité d’accueil modulable - de la chambre double classique aux chambres dortoirs de six places, pour un total de 574 lits.
D.R. - L'hôtel comprend 194 chambres avec une capacité d’accueil modulable - de la chambre double classique aux chambres dortoirs de six places, pour un total de 574 lits.

Immobilier Publié le ,

Le premier hôtel marseillais du groupe Meininger Hotels (Berlin, Allemagne) ouvrira le 1er février 2022. Cet établissement réalisé par Coffim proposera un concept hybride, entre auberge et hôtel, déjà déployé par l’hôtelier allemand à Paris, Lyon et Bordeaux. Le bâtiment de 6 860 mètres carrés de plancher conçu par l’agence Rougerie + Tangram est situé rue de Forbin (2e), au coeur du quartier de la Joliette. Cet écrin de six étages certifié HQE niveau « Excellent » a été acquis en Vefa (Vente en état futur d'achèvement) par BNP Paribas REIM au début 2020, pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre (montant de la transaction : 26,1 M€).

Marseille : BNP Paribas REIM acquiert les murs du futur hôtel Meininger

Il comprend 194 chambres avec une capacité d’accueil modulable - de la chambre double classique aux chambres dortoirs de six places, pour un total de 574 lits - décorées par l’agence d’architecte d’intérieur Karawitz (Paris). Il propose espaces et autres services partagés : bar, cuisine en libre-service, salle de détente avec billard et baby-foot, laverie, jardin, terrain de pétanque

Ces espaces sont fidèles au concept innovant proposé par l’hôtelier qui s’adresse à de jeunes touristes, à des voyageurs d’affaires, à des groupes scolaires ou encore à des familles susceptibles de louer une chambre à la journée ou un simple lit. Un concept, déjà populaire en Islande et en Grèce, qui repose sur l’alliance du service et du confort d’un hôtel économique international, avec un aménagement pensé comme une auberge de jeunesse nouvelle génération.

L’hôtel Meininger à Marseille : quatrième ouverture dans l’Hexagone

Coffim, maître d’ouvrage de l’opération, a ainsi dû répondre à un cahier des charges particulièrement précis pour permettre à Meininger de développer son concept d’hôtel hybride. Ces exigences ont notamment porté sur la hauteur sous plafond de 2,70 mètres, afin d’accueillir des lits superposés au sein des 112 chambres multi-lits (60 de 3 couchages, 42 de 4 couchages et 10 de 6 couchages).

«Nous pensons que le concept des hôtels hybrides offre encore un vaste potentiel pour de nombreuses autres villes françaises et en avons d'autres dans notre radar, notamment Strasbourg et Toulouse », déclare Nicolas Capelle, vice-président développement et asset management du groupe hôtelier.

Créé en 1999, l’hôtelier berlinois exploite une quarantaine d’établissements en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Pologne, Italie, Royaume Uni, Islande, Pays Bas, Suisse, Russie). En France, il gère trois résidences hôtelières à Paris (249 chambres), Lyon (169 chambres) et Bordeaux (173 chambres).

* Le groupe Meininger est la filiale allemande du groupe touristique indien Cox & Kings.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?